L’EDP récompense la solution Ricoh pour l’impression numérique des livres et la gamme Ricoh Pro™ C5200 series

Les solutions matérielles et logicielles Ricoh pour l’impression créative ont été récompensées par deux EDP Awards lors de la cérémonie de remise des prix de l’association EDP, dans le cadre du salon FESPA de Hambourg.

Ricoh Pro C5200

Solution logicielle Ricoh TotalFlow pour l’impression numérique des livres

Ces récompenses parmi les plus recherchées ont été attribuées à la solution Ricoh pour l’impression numérique de livres, et aux imprimantes de production Ricoh Pro C5200s et 5210s. Les offres Ricoh ont été distinguées parmi 150 produits ou solutions.

Eed de Ridder, directeur européen du marché de l’impression professionnelle chez Ricoh Europe, déclare : “Ces deux solutions Ricoh ont en commun d’être conçues pour répondre aux exigences des clients professionnels. Nous sommes honorés qu’à travers ces récompenses, l’EDP distingue nos solutions comme des références sur leur segment de marché, et réaffirme leur adéquation aux attentes actuelles du marché de l’impression professionnelle ».

La solution Ricoh pour l’impression numérique des livres exploite toute la puissance de TotalFlow pour optimiser la production numérique de livres en petites quantités ou à la demande. Elle permet aux imprimeurs littéraires un suivi avancé des travaux et leur achèvement dans les meilleures conditions. Son interface web unique facilite la configuration des workflows d’automatisation de la production et de la finition, ainsi que le regroupement de travaux d’impression similaires.

Ricoh Pro C5200s et 5C5210s sont des systèmes d’impression numérique couleur et page à page, conçu pour les environnements de production. Ils apportent aux centres éditiques et aux professionnels du marketing la flexibilité et la réactivité nécessaires pour une impression créative de qualité et dans les délais.

L’association professionnelle EDP s’est fixé pour mission d’aider les entreprises à identifier la solution la mieux adaptée à leurs besoins ou à leurs applications. Les récompenses qu’elle décerne chaque année distinguent les solutions les plus innovantes et les plus performantes en termes d’outils pour l’impression de production, de solutions logicielles, de substrats, d’ancres, de matériels ou de systèmes de finition.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?