in

Le centre hospitalier d’Orange joue la carte de la cybersécurité avec Mailinblack

MailInBlack, éditeur de solution anti-spam/anti-virus, sécurise la messagerie des collaborateurs du centre hospitalier d’Orange depuis environ 8 ans.

Dans le cadre de la sécurisation du système d’information et pour lutter contre la prolifération de mails non désirés, Gérard Garcia, responsable informatique du CH d’Orange, a souhaité il y a quelques années s’appuyer sur un outil industriel et simple qui lui permettrait de lutter efficacement contre les spams dont les collaborateurs de l’établissement sont victimes et de se protéger des cyber menaces grandissantes. Dans ce contexte, après avoir étudié les offres du marché et testé différentes solutions, MailInBlack a été sélectionnée pour plusieurs raisons : fonctionnalités avancées, intuitivité, simplicité d’utilisation, ergonomie, approche financière compétitive et positionnement historique sur le marché des solutions anti-spam.

Après 8 années d’utilisation du produit, l’équipe du CH d’Orange est toujours aussi satisfaite et met encore une fois l’accent sur sa facilité d’utilisation au quotidien avec une interface utilisateur et administrateur des plus simples à manier. Chacun peut paramétrer aisément la solution selon ses propres règles (listes blanches, listes noires, etc.). Parmi les bénéfices liés à l’utilisation de la solution, Gérard Garcia note deux grands points principaux : une nette amélioration de la productivité grâce à la catégorisation des emails indésirables et une élévation importante du niveau de sécurité. Ainsi, le CH d’Orange a pu se protéger des nombreuses vagues de cyberattaques de type ransomwares, qui ont été bloquées par la solution. Il précise tout de même qu’il est très important de sensibiliser les utilisateurs aux attaques pour éviter le facteur « humain ».

Enfin, il n’hésite pas à mettre en avant la qualité des échanges avec les équipes de MailInBlack et leur disponibilité permanente pour répondre à d’éventuelles questions techniques ou fonctionnelles.
« Quand j’ai besoin de vous, vous êtes là », précise-t-il.

« Au sein du CH d’Orange, nous sommes entièrement satisfaits de la solution MailInBlack et de la qualité des services proposés. La solution joue un rôle important dans l’amélioration de notre sécurité en filtrant et stoppant les mails suspects que nous recevons tous les jours. Elle permet une utilisation rapide qui ne nécessite pour ainsi dire pas de formation pour les utilisateurs finaux. Ces différents éléments positionnent la solution MailInBlack comme un outil stratégique et efficace au sein de notre SI. » – Gérard Garcia, responsable informatique du CH d’Orange

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.