Arbor Networks nomme James Cater au poste de vice-président et directeur général EMEA

Arbor Networks Inc., la division sécurité de NETSCOUT, annonce le nomination de James Cater au poste de vice-président et directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Arbor Networks réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international et est présent dans la zone EMEA depuis plus de 15 ans. James Cater sera responsable de la conduite des initiatives d’Arbor Networks en matière de ventes et de canaux de distribution, à l’heure où la société poursuit sa pénétration sur les marchés des opérateurs et des entreprises avec sa gamme de solutions de visibilité, de défense DDoS et de protection contre les menaces avancées.

James Cater apporte plus de 25 ans d’expérience recouvrant plusieurs secteurs, notamment auprès d’opérateurs, au sein de multinationales ou encore dans les domaines de la santé ou des services financiers. Il rejoint Arbor Networks en provenance de Tata Communications où il était vice-président à la tête de la division Global Systems Integrators, nouant et développant des partenariats mondiaux et fournissant aux partenaires les connaissances, compétences et investissements nécessaires pour faire évoluer leur activité et s’ouvrir de nouveaux marchés.

« Arbor Networks est une entreprise de sécurité axée sur la vente indirecte et profondément attachée au succès de ses partenaires », commente Tony King, SVP ventes internationales d’Arbor Networks. « L’expérience de James Cater dans la mise en place de partenariats stratégiques mutuellement profitables, ainsi que de la gestion des ventes au service de la croissance pour un leader du marché, constitue un apport idéal pour Arbor Networks. »

« Je suis fier de conduire l’équipe commerciale et de développer l’activité d’Arbor Networks EMEA. Nos capacités en pointe sur le marché sont d’une pertinence immédiate pour nos partenaires revendeurs, opérateurs et équipementiers OEM, leur permettant de procurer sécurité et protection aux entreprises de toutes tailles », ajoute James Cater.

Arbor Networks a développé une offre étendue de solutions répondant aux besoins spécifiques des entreprises, opérateurs, datacenters et prestataires cloud :

  • Arbor Cloud offre un service entièrement managé de défense DDoS appliquant les meilleures pratiques du secteur, en intégrant étroitement la neutralisation sur site et dans le cloud en une seule et même solution.
  • Arbor Networks SP apporte une visibilité réseau et des capacités de reporting complètes pour faciliter la détection et la compréhension des menaces contre la disponibilité, ainsi que l’optimisation de l’ingénierie de trafic, des relations de peering et des performances des services. De nouveaux outils Big Data créent une mémoire photographique des données de trafic réseau, tandis que l’analytique visuelle permet d’explorer celles-ci en temps réel.
  • Arbor Networks TMS élimine de manière sélective le trafic des attaques DDoS sans interrompre les services réseau essentiels. Cette solution procure également une visibilité complète, en temps réel, sur les applications réseau, en surveillant proactivement ce type d’attaques afin de maintenir les performances des services.
  • Arbor Networks APS assure une protection DDoS éprouvée, sur site, contre les menaces connues ou émergentes pour la disponibilité afin de garantir la continuité de l’activité.
  • Arbor Spectrum constitue une solution très performante pour la sécurisation du trafic réseau interne. En combinant les propres activités d’une entreprise en termes de menaces et de réseau avec les informations de trafic et indicateurs comportementaux éprouvés d’Arbor Networks, Arbor Spectrum permet aux équipes de sécurité de découvrir les risques les plus dangereux avec une rapidité et une précision sans précédent.
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?