Sofaxis choisit la solution Usercube

Usercube, éditeur d’une solution IAG (Identity and Access Governance) de nouvelle génération, accompagne Sofaxis dans la mise en œuvre d’une application lui permettant de gérer et de sécuriser de bout en bout le cycle de vie des collaborateurs : allocations de ressources, droits d’accès, etc.

Avec 30 ans d’expérience, Sofaxis, filiale du groupe Sham, est le leader des courtiers en assurances pour les Fonctions publiques territoriale et hospitalière et un expert en matière d’accompagnement social et de services dans les domaines de la performance des organisations et de la santé au travail.

Dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures existantes, Sofaxis a souhaité remplacer sa solution de gestion des accès logiques et physiques accordés à ses collaborateurs. Cette dernière ne répondait plus à ses besoins et à la croissance de ses activités. Dans ce contexte, après étude des offres du marché, la solution Usercube a été sélectionnée suite à la réalisation d’une maquette qui a permis de valider que l’application pouvait répondre très précisément aux besoins métiers exprimés.

Couvrant un périmètre national et concernant la gestion du cycle de vie de plus de 700 collaborateurs, ce projet impliquait de s’appuyer sur une offre industrielle et évolutive. Une autre caractéristique de ce projet était la nécessité de mettre en œuvre la nouvelle solution en moins de trois mois, ce qui constitue un défi de taille dans le monde de l’IAM et de l’IAG.

Pour respecter ces contraintes, un travail de fond a été réalisé par Usercube qui a porté de bout en bout le projet : de la phase de conseil jusqu’à la mise en production en passant par le paramétrage, la reprise des données, l’interfaçage et la formation des équipes. Sofaxis ayant une maturité et une culture de plus de 10 ans dans les IAM, cette collaboration a permis de déployer le projet dans les temps sur un périmètre équivalent à celui utilisé précédemment. Sofaxis peut désormais s’appuyer sur une solution évolutive, simple d’utilisation et opérationnelle.

Franck Mousse, RSSI de Sofaxis, confie : « Usercube bénéficie d’un positionnement disruptif et industriel qui nous a séduits dès notre rencontre. La qualité de leur solution nous permet de piloter aisément les processus d’allocation de ressources et de gestion des droits de nos collaborateurs. Nous bénéficions d’un outil parfaitement adapté à nos attentes et qui nous permet de gagner en confort de travail et en sécurité. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?