Umanis renforce fortement ses équipes pour soutenir sa croissance

Dans le cadre de la conduite de son plan stratégique « CAP 2019 » et suite à la mise en place de sa nouvelle instance de gouvernance, Umanis, leader français en Data, Digital & Business Solutions, poursuit sa réorganisation et renforce ses équipes pour soutenir son développement et préparer l’avenir

Lors de l’annonce de ses résultats, Umanis a confirmé son objectif d’atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2019, avec une marge opérationnelle cible de 9% et un équilibre entre croissance organique (5 à 7% par an) et croissance externe.
Après un premier semestre 2017 conforme aux estimations, une bonne visibilité avec un backlog à la hausse et une demande soutenue de la part de ses clients, Umanis se structure pour être en capacité d’absorber son développement, pour conserver son avance technologique sur ses offres clés et poursuivre sa politique d’innovation volontariste. L’enjeu est également d’accueillir et d’intégrer les quelques 500 nouveaux collaborateurs qui rejoignent Umanis en 2017.
Umanis annonce la nomination de :

Olivier DEBIN, Directeur de l’offre Transformation Digitale / Innovation

Fondateur et dirigeant de l’agence digitale Dagobert pendant plus de 13 ans et du cabinet d’innovation My Extraordinary Project, Olivier Debin est un expert en management de l’innovation, de l’émergence d’une idée jusqu’à son implémentation. Grâce à son expertise et sa compréhension des enjeux business liés au digital, Olivier a pour mission d’accélérer la transformation digitale des clients d’Umanis et plus particulièrement sur les sujets d’innovation.

Stéphane HAWRO, Directeur Practice Data au Conseil

Avec 18 ans d’expérience dans le conseil et les services informatiques, notamment chez Micropole, Stéphane Hawro rejoint Umanis pour renforcer l’entité Conseil en Schémas Directeurs, Stratégies BI et Big Data. Son expertise en refonte des systèmes Data et sa maîtrise des projets en ESN lui permet d’accompagner les clients d’Umanis dans la mise en œuvre des process et des architectures qui valoriseront leur patrimoine de données et leur permettront de mieux l’exploiter.

Emmanuel BRINQUIN, Directeur Commercial

Après un MBA en management (HEC Montréal), Emmanuel Brinquin créé sa société de services dans la réinsertion d’accidentés du travail. Pendant 10 ans, il occupe par la suite diverses responsabilités commerciales chez Devoteam, Alten et Akka et, en 2012, il rejoint Hélice pour prendre la Direction des Régions. Suite à la fusion avec Umanis en 2017, il dirige les Régions et la Business Unit Banque, avant de prendre la tête de la Direction Commerciale d’Umanis en mai 2017.

Stéphanie KHALIF-VENNAT, Directeur de Division Umanis Managed Services

Forte de plus de 20 ans d’expérience chez Open, Skills Consulting ou Know Formation, Stéphanie Khalif-Venna a rejoint Umanis en tant que Directeur de Division pour les activités Contact Center, Service Desk et Computer. Grâce à son expertise, elle est en charge du développement, du management commercial et de l’évolution des offres de prestations de services intellectuels auprès de grands comptes.

 

Annick BARBAUX, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information

Ancienne collaboratrice de la société Hélice (absorbée par Umanis en 2013), Annick Barbaux a rejoint le pôle Conseil d’Umanis en 2016. Elle est aujourd’hui nommée DOSI avec pour objectif de garantir la meilleure adéquation entre enjeux métier, processus et outils. Sa mission est d’améliorer les pratiques de la fonction support SI, d’assurer la maîtrise d’Ouvrage des projets de transformation et des projets informatiques et de piloter les changements qui en découlent.

Patrice DARMON, Directeurs R&D et Sécurité SI

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans des sociétés comme Deloitte Consulting et Cap Gemini, Patrice Darmon a rejoint Umanis en 2001, où il a occupé les postes de Consultant, Directeur de Projet, Process Delivery Manager et Directeur R&D. Dans la continuité du renforcement de la politique de Sécurité de l’Information d’Umanis, Patrice Darmon prend désormais en charge la direction de la Sécurité des Systèmes d’Information en compléments des activités de Recherche et de Développement. A ce titre, le RSSI est sous sa responsabilité.

Matthieu BOUCHARD, Responsable du Delivery et de l’offre Production

Rattaché au Delivery chez Umanis, Matthieu Bouchard place son expertise au service des entités commerciales au sein de la direction du pôle projet Production et de son développement. Sa mission consiste à manager l’équipe Production, accompagner la force commerciale dans la prospection et rechercher des axes d’extension possibles de l’offre.

Anthony THIBAULT, Responsable de l’offre Testing

Avec une expérience de plus de 12 ans dans le Testing (Inventy, GFI, Altran), Anthony Thibault est un expert du test logiciel et du management de Tierce Recette Applicative. Au sein de l’équipe Delivery, Anthony a pour responsabilité la structuration, le développement de l’offre Testing et son avant-vente. En se servant de son expertise et de sa connaissance du marché, son ambition est de porter Umanis au rang d’acteur majeur du marché du test.

Nicolas ARTELLUCI, Life Sciences Practice Manager

Rattaché au pôle Big Data, Nicolas Artelluci a pour mission d’initier, construire et développer la Practice Life Sciences et HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement). Son expertise permet la mise en œuvre d’une offre verticale métier Pharma IT – HSE IT et il accompagne les clients pharmaceutiques d’Umanis dans leurs appels d’offres ou dans le cadre de leurs réflexions IT & processus.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?