89% des consommateurs se disent intéressés par le Web-to-store – Comarch

Les comportements d’achat des clients évoluent continuellement grâce aux innovations technologiques tels que les objets connectés, les innovations technologiques dans la téléphonie mobile. Aujourd’hui, les entreprises se doivent de créer des expériences sur-mesure, d’adapter leurs stratégies commerciales sur les points de ventes, en proposant des solutions multicanales.

Ainsi, selon une étude réalisée par l’institut Mappy/BVA pour Comarch, « 89% des consommateurs se disent intéressés par le Web-to-Store ».

Le Web-to-store c’est quoi?

« L’expression web-to-store désigne le comportement d’achat par lequel le consommateur effectue une recherche d’informations sur Internet avant d’aller effectuer son achat en point de vente. La recherche peut porter sur le produit ou directement sur la localisation du point de vente le plus proche »

Le client est de plus en plus mobile, il recherche la simplicité et veut vivre une expérience unique. L’idée est d’offrir une expérience d’achat en effaçant les « frontières » entre Internet et le magasin. L’omnicanal cède alors sa place au commerce unifié. Le parcours client du site marchand vers le magasin physique, ne remplace pas le magasin et le web le complète. Cette complémentarité vient satisfaire, permet de fidéliser et d’offrir une meilleure expérience d’achat au client. Le Web to store est également un véritable stimulateur de ventes.

Téléchargez l’intégralité de l’étude via le lien suivant : lien

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?