Viveris recrute 10 ingénieurs Data Scientist

La transformation digitale est désormais un enjeu stratégique majeur pour toute entreprise. Pour faire face à un accroissement important de ses activités dans le domaine de la valorisation des données, Viveris recrute et forme en 2017,  10 Data Scientist.

La transformation digitale est désormais un enjeu stratégique majeur pour toute entreprise. L’IoT et la valorisation des données constituent deux axes technologiques prépondérants dans cette transformation et sont amenés à se déployer dans l’ensemble des secteurs adressés par le groupe Viveris.

La réussite de cette transformation repose sur la capacité à exploiter et à valoriser les données de l’IoT et des systèmes d’information, à en tirer profit pour développer l’innovation, à proposer de nouveaux services, à satisfaire et fidéliser les clients.

Viveris fédère des expertises fortes qui s’appuient sur des compétences dans les technologies du Big Data, du cloud computing, des systèmes d’information et de valorisation de données (IA, Machine Learning, Data Analysis, Business Intelligence).

La division Systèmes Connectés du Groupe Viveris

En 2017, le Groupe Viveris prévoit de recruter 180 nouveaux collaborateurs pour accompagner le développement de la société. Et pour faire face à un accroissement important de ses activités dans le domaine de la valorisation des données, Viveris recrute et forme 10 Data Scientist, ingénieurs et universitaires avec une dominante informatique et mathématique, confirmés ou ayant une première expérience en valorisation de données.

Reconnue depuis 25 ans, la division Systèmes Connectés du groupe est experte dans l’étude et la réalisation d’objets connectés et des systèmes d’information qui les opèrent.

La cellule « Valorisation » intervient en transverse sur l’ensemble des données produites par les systèmes déployés chez les clients pour :

  • conseiller sur la mise en place de solutions de Machine Learning et Intelligence Artificielle
  • aider à la spécification des besoins et définir des preuves de concept et de valeur (POC et POV) des solutions envisagées
  • choisir et mettre au point des algorithmes
  • valider la qualité des résultats
  • suivre l’industrialisation et le déploiement des systèmes

Les équipes d’ingénieurs Data Scientist mettent au point des systèmes pour les secteurs les plus exigeants du tertiaire et de l’industrie (Banque, Assurance, Distribution, Santé, Transport, Energie, Automobile, Aéronautique, Défense, Télécommunications…). Elles interviennent sur des projets diversifiés permettant de découvrir un large spectre de domaines d’applications et évoluent dans un environnement méthodologique et technologique de pointe.

Viveris s’appuie sur un réseau de partenaires de premier plan, éditeurs et fournisseurs de technologies, et adresse des programmes pluridisciplinaires de grande envergure.

Viveris assure la formation en continue de ses équipes tant sur les aspects techniques que méthodologiques et offrent de réelles perspectives d’évolution au sein du groupe. A moyen terme, les ingénieurs évoluent vers des fonctions de Responsable projet ou de Chargé d’affaires.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?