in

Plusieurs opérateurs du transport public allemand s’allient et s’appuient sur Worldline pour leur nouveau système de gestion des ventes

Worldline, leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a mis en place un système efficace et moderne de gestion des ventes pour les six plus grands opérateurs de transport public de l’Association Rhein-Ruhr. Ce nouveau système gère tous les process associés à la gestion de la clientèle et à la vente de titres de transport.
Cette plateforme centrale et intermodale permet au client d’accéder facilement et rapidement à tous les services et offres, y compris la vente de tickets. En plus des services fournis aux clients, ce nouveau système facilite également le traitement des contrats et autorisations pour les opérateurs de réseau de transport.
Plusieurs opérateurs de réseau de transport (DSW21, DVV, BOGESTRA, VIA, SWKmobil, Rheinbahn, WSWmobil) utilisent un système de gestion des ventes mutualisé développé par Worldline pour moderniser la vente de tickets dans le domaine du transport public.
En plus de cette refonte technologique, les process associés à la vente de billets seront également standardisés et optimisés grâce à une plateforme modulaire centralisée qui intègre tous les process, services et données dans le domaine de la gestion et de la vente de titres de transport. Elle sera également mise à disposition des clients, des opérateurs de transport et de leurs partenaires.
Avec cette solution sur mesure, Worldline allie son expertise dans le domaine de la billettique et des paiements à une architecture système flexible.
La standardisation du processus de vente est le défi principal de ce projet, car il importe de ne pas compromettre le cloisonnement économique et les critères spécifiques à chaque entreprise. Grâce à une migration étudiée sur mesure, la solution peut être aisément intégrée au système existant des partenaires et préserver l’individualité de chaque opérateur de transport. Sa conception modulaire permet au système d’être facilement étendu ou modifié si besoin.

« Nous avons été particulièrement impressionnés par l’expérience de Worldline en matière de conception de systèmes centralisés en Allemagne et à l’étranger. Grâce à ce nouveau système, nous sommes prêts à passer à l’ère numérique de la billettique en ligne », déclare Dirk Illing, chef de projet clients.

« Avec notre système moderne de gestion des ventes pour le transport public, nous ouvrons la voie au futur numérique pour les opérateurs de transport. Ensemble, nous offrons aux clients une expérience d’achat de billets électroniques de grande qualité », déclare Olivier Stuckens, Directeur de la ligne de services Mobility & e-Transactional Services chez Worldline.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.