Worldline, leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a mis en place un système efficace et moderne de gestion des ventes pour les six plus grands opérateurs de transport public de l’Association Rhein-Ruhr. Ce nouveau système gère tous les process associés à la gestion de la clientèle et à la vente de titres de transport.
Cette plateforme centrale et intermodale permet au client d’accéder facilement et rapidement à tous les services et offres, y compris la vente de tickets. En plus des services fournis aux clients, ce nouveau système facilite également le traitement des contrats et autorisations pour les opérateurs de réseau de transport.
Plusieurs opérateurs de réseau de transport (DSW21, DVV, BOGESTRA, VIA, SWKmobil, Rheinbahn, WSWmobil) utilisent un système de gestion des ventes mutualisé développé par Worldline pour moderniser la vente de tickets dans le domaine du transport public.
En plus de cette refonte technologique, les process associés à la vente de billets seront également standardisés et optimisés grâce à une plateforme modulaire centralisée qui intègre tous les process, services et données dans le domaine de la gestion et de la vente de titres de transport. Elle sera également mise à disposition des clients, des opérateurs de transport et de leurs partenaires.
Avec cette solution sur mesure, Worldline allie son expertise dans le domaine de la billettique et des paiements à une architecture système flexible.
La standardisation du processus de vente est le défi principal de ce projet, car il importe de ne pas compromettre le cloisonnement économique et les critères spécifiques à chaque entreprise. Grâce à une migration étudiée sur mesure, la solution peut être aisément intégrée au système existant des partenaires et préserver l’individualité de chaque opérateur de transport. Sa conception modulaire permet au système d’être facilement étendu ou modifié si besoin.
« Nous avons été particulièrement impressionnés par l’expérience de Worldline en matière de conception de systèmes centralisés en Allemagne et à l’étranger. Grâce à ce nouveau système, nous sommes prêts à passer à l’ère numérique de la billettique en ligne », déclare Dirk Illing, chef de projet clients.
« Avec notre système moderne de gestion des ventes pour le transport public, nous ouvrons la voie au futur numérique pour les opérateurs de transport. Ensemble, nous offrons aux clients une expérience d’achat de billets électroniques de grande qualité », déclare Olivier Stuckens, Directeur de la ligne de services Mobility & e-Transactional Services chez Worldline.