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Comment valoriser au mieux votre entreprise? Par Arnauld Dubois, DHIMYOTIS

Avec la montée permanente du numérique, le patrimoine immatériel d’une entreprise prend une place de plus en plus importante, et se constitue tout au long de la vie de celle-ci : au moment de sa création en passant par son développement jusqu’à sa cession.

La propriété intellectuelle est dorénavant omniprésente, et sa protection est donc devenue un enjeu de taille.De très nombreuses sociétés sont d’ailleurs aujourd’hui valorisées sur leurs actifs immatériels et non plus sur leur base clients. Les plus concernées sont celles du digital et de l’édition de logiciels.

Or souvent le patrimoine immatériel des entreprises est sous-évalué car mal protégé, soit par ignorance des dirigeants sur les nouveaux outils de protection adaptés au monde actuel, soit par des raisons opérationnelles souvent centrées sur la génération de chiffre d’affaires.

Attention! Mal protéger ses actifs immatériels peut revenir à saper les fondations de son développement.

Comment faire pour optimiser la protection des actifs immatériels au quotidien ?

Sur ce sujet d’actualité, des experts en propriété intellectuelle ont sorti le Guide « Les bons réflexes pour valoriser au mieux son entreprise ». Ce guide gratuit rappelle ce qu’il faut protéger et comment le faire en toute simplicité avec les nouveaux outils du numérique.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.