Créer son blog en moins d'une heure !

L’ouvrage de référence pour créer son blog

Les internautes sont de plus en plus nombreux à vouloir s’exprimer sur Internet, que ce soit via les réseaux sociaux ou via les espaces communautaires mis à leur disposition (wikis, commentaires d’articles ou de blogs…). Et si autrefois il était nécessaire d’être technicien pour créer son blog, il ne suffit aujourd’hui que de quelques minutes pour se lancer.

Comment créer son blog ? Quel outil choisir ? Comment le personnaliser ? Comment le faire connaître ? Quels sont les droits et devoirs des blogueurs ?

Ce sont autant de questions qui seront traitées dans cet ouvrage résolument pratique, et autant de réponses qui vous seront suggérées. Ce livre n’est pas simplement un mode d’emploi qui vous guiderait dans vos choix de services de création d’un blog, mais bien une triple aventure didactique que nous allons partager, faire évoluer et vivre ensemble. À l’aide de plates-formes différentes, nous créerons trois blogs distincts, issus de passe-temps biens réels. Vous pourrez assister à leurs naissances, leurs évolutions, et en juger les résultats pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre projet et à vos passions.

Nouveauté de cette 3e édition : une section complète est consacrée exclusivement à Yoast SEO, probablement l’extension la plus intelligente et la plus efficace pour améliorer fortement votre référencement.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?