La BRED distribue la solution Wecheck d’Orone

Orone, éditeur de solutions logicielles de digitalisation du dossier de souscription et de dématérialisation des moyens de paiement, annonce un partenariat avec la BRED qui intégre sa solution Wecheck dans son offre afin d’offrir à ses clients une valeur ajoutée supplémentaire dans la gestion et le traitement de leurs chèques.

S’appuyant sur le savoir-faire historique d’Orone en matière d’industrialisation du processus chèque pour les grands remettants, l’offre Wecheck permet de répondre à une attente forte d’automatisation et d’optimisation du processus de traitement de petits et moyens volumes de chèques. Cette offre agile permet d’assurer un traitement simple et automatisé dans le Cloud de volumes de chèques.

Ce positionnement unique a convaincu la BRED de conclure un accord de distribution avec Orone afin de proposer cette solution innovante à ses clients. Dans un premier temps, une expérimentation a été réalisée aux DOM-TOM et a permis de valider la pertinence de l’offre. Désormais, la solution est également proposée en métropole et une quarantaine de clients en sont équipés.

En distribuant la solution Wecheck, la BRED peut renforcer son avantage concurrentiel et offrir à ses clients une solution industrielle d’encaissement en mode Saas leur permettant de simplifier leurs opérations de traitement de remise de chèques.

Les clients peuvent alors accéder à de réels gains de productivité, diminuer la charge administrative liée au traitement des chèques, mais également digitaliser l’intégralité du processus de gestion pour une meilleure traçabilité et un meilleur archivage des opérations réalisées. Dans le cadre de ce partenariat, les équipes d’Orone assurent de leur côté les prestations d’installation, de formation et de maintenance du dispositif.

Valérie Sujat – Direction du Cash-Management et des Paiements – Banque de Grande Clientèle « Notre partenariat avec Orone nous permet d’offrir à nos clients des solutions leur permettant de gagner en productivité et en agilité. La solution Wecheck d’Orone dispose de tous les attributs indispensables pour simplifier le traitement des remises de chèques de nos clients. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?