Matilan annonce la nomination de Sacha Laassiri au poste de Directeur général

Matilan (groupe SEPTEO), une société de services informatique (ESN) spécialisée dans les solutions d’externalisation, de cybersécurité et d’hébergement Cloud destinées aux PME et aux ETI, fait évoluer son équipe de Direction en recrutant Sacha Laassiri.

Dans le cadre de sa mission, il devra définir la nouvelle stratégie de croissance de Matilan, établir une dynamique de conquête commerciale, développer les équipes en place, recruter de nouveaux experts (cloud & sécurité) et réaliser des acquisitions ciblées sur l’ensemble du territoire. Pour mener à bien cette mission, Sacha Laassiri peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise dans le secteur des technologies.

Il a débuté aux Affaires étrangères (Vietnam) et entamé une carrière marketing et commerciale chez DHL puis Xerox, où il était directeur commercial de la division Outsourcing en 2000. À 32 ans, il est nommé directeur général de Xerox en Pologne et poursuit sa carrière à Londres pour diriger l’entité infogérance Xerox Global Services pour les pays émergents. Il siègera au comité exécutif de Xerox en Inde et assurera le développement des partenariats avec les multinationales indiennes (Wipro, Infosys, TCS). À 40 ans, il décide de se lancer dans la création d’entreprises pour le marché des PME avec un investisseur privé et devient Président du groupe de services informatiques WyMe. Le chiffre d’affaires est multiplié par deux en trois ans, le groupe réalise 20 M€ de chiffre d’affaires et emploie plus de cent collaborateurs fin 2013.

À la suite de la scission du groupe et de la défaillance de l’investisseur, il assure avec succès le plan de cession des entreprises du groupe WyMe en 2015. En octobre 2016, il sera nominé au « Prix des 100 Jours » par la revue Challenges et le cabinet KPMG, dans la catégorie « meilleur retournement PME » de l’année.

Sacha Laassiri, 46 ans, est titulaire d’un MBA (IAE de Paris) et d’un DEA de philosophie politique (Sorbonne).

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?