Abas fait évoluer son ERP et annonce Abas Workflow Designer 2017

Abas, éditeur d’un ERP industriel, étoffe son offre et présente un nouveau module de contrôle de processus et de gestion de flux des opérations.

Abas Workflow Designer 2017 est un outil efficace qui permet d’automatiser et de suivre l’avancement des opérations réalisées. Ouverte vers tous les environnements externes, cette solution répond à de nombreux domaines d’applications comme le suivi des tickets ou encore les processus d’approvisionnement. Elle prend donc en compte l’automatisation et la surveillance des flux, quelle que soit leur complexité. Au niveau du suivi, il est possible de visualiser à tout moment l’avancement des travaux dans chaque catégorie. Un simple coup d’œil suffit pour savoir qui doit agir, ou qui retarde un processus.

Conformément à la norme BPM 2.0, il est alors possible d’utiliser différents scénarios de simulation afin de définir de nombreux déclencheurs de processus. Accessible depuis une interface web, la solution peut facilement être connectée à d’autres applications telles que DMS et PDM/PLM via BPM 2.0.

Cas d’usage lié à l’approvisionnement

Un employé déclenche une réparation de machine. Le coût de la pièce détachée dépasse la limite autorisée de 1 000 euros. La solution génère automatiquement une demande d’approbation via une alerte sur le tableau de bord du superviseur ou envoyée par courrier électronique. Si le coût de la réparation excède 10 000 euros, cette alerte est également transmise au service de contrôle de gestion. La solution ne déclenche l’approvisionnement des pièces détachées qu’après obtention de l’approbation du contrôleur et du superviseur.

Cas d’usage lié à l’alignement du système PLM

La création d’un bon de commande fournisseur est déclenchée. Abas Workflow Designer vérifie automatiquement si un croquis de CAO plus récent se trouve déjà dans le système PLM pour ce produit ou s’il est en cours de création. Si tel est le cas, l’application envoie automatiquement la version la plus récente.

Fabrice Muhr, Directeur Opérationnel chez Abas France « Notre module Abas Workflow Designer 2017 implique un vrai gain de productivité en offrant de nombreuses fonctionnalités permettant de suivre l’avancement des demandes et des projets tout en automatisant de nombreux processus opérationnels. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?