SER complète son équipe française et nomme Olivier Berckmans au poste de Directeur de SER France

SER, éditeur de solutions de gestion de contenu, fait évoluer son équipe de direction et annonce la nomination de Olivier Berckmans au poste de Directeur France. Cette annonce s’inscrit plus globalement dans le cadre de l’évolution de l’équipe locale qui sera largement étoffée sur les prochains mois pour répondre à la forte croissance des activités de l’éditeur sur le marché français.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, il devra notamment définir la stratégie commerciale et marketing afin d’accélérer le développement des parts de marché de l’éditeur et notamment auprès des ETI et des grands comptes. Dans ce contexte, au-delà des ventes réalisées en direct, il veillera également à recruter des partenaires intégrateurs et VARS qui joueront un rôle-clé dans le nouveau dispositif commercial défini. Ils interviendront notamment dans la mise en œuvre de grands projets exigeant un niveau de service premium. Enfin, au niveau organisationnel, il pilotera l’équipe actuelle et veillera à recruter de nouveaux collaborateurs à court et moyen terme.

Expert reconnu sur le marché IT et particulièrement de l’ECM, Olivier Berckmans a occupé de nombreux postes stratégiques chez des éditeurs de premier plan comme Open TEXT et Jahia Solutions où il était dernièrement Directeur du développement commercial et du réseau de partenaires. Ces solides expertises lui permettront de mener à bien sa mission dans les meilleures conditions. Olivier Berckmans est ingénieur diplômé de l’INSA Lyon.

Olivier Berckmans, Directeur de SER France « Je suis fier de rejoindre une société européenne de premier plan dans les domaines de l’ECM et du BPM. SER bénéficie outre-Rhin d’une grande notoriété et de la confiance de clients renommés. Notre nouvelle organisation locale va nous permettre d’accompagner au mieux nos clients et partenaires dans leurs projets. Nous bénéficions de tous les éléments indispensables pour nous positionner comme l’un des leaders de notre secteur sur le marché Français »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?