in

Dimension Data lance des services de gestion du cycle de vie des systèmes IT et un service Apple dédié à la mobilité

Le fournisseur international de services et de solutions informatiques va aider les entreprises à accélérer leur transition vers plus de mobilité grâce à un service Apple dédié et des services de mobilité gérés pour iOS

Dimension Data lance un ensemble de services de gestion du cycle de vie des systèmes informatiques et un service Apple dédié pour aider les entreprises à offrir une expérience mobile pour applications, voix et collaboration sur les dispositifs iOS, en tout temps et en tout lieu.

Tirant parti de la présence internationale de Dimension Data, ce nouveau service simplifie le déploiement sécurisé et la gestion des dispositifs iOS dans le monde, pour que les utilisateurs puissent accéder en toute transparence aux applications et données d’entreprise sur Mac, iPad, iPhone et Apple Watch. Les services offerts comprennent la configuration, le contrôle, et la sécurité ainsi qu’une assistance haut-de-gamme, depuis l’installation jusqu’à la fin de vie du produit, permettant aux entreprises de se conformer aux normes requises.

Dimension Data propose aussi un service Apple dédié, centré sur le conseil stratégique, la mise en œuvre, la gestion globale et l’assistance technique pour une vaste gamme de solutions pour l’entreprise, telle que les solutions vidéo et collaboration de Cisco sur iOS. Apple et Cisco collaborent déjà à l’optimisation des dispositifs iOS et des applications sur les réseaux Cisco.

« Nous comprenons le besoin, pour nos clients, d’une approche stratégique de la mobilité, qui allie à la fois la meilleure expérience-utilisateur sur les appareils Apple et des capacités d’entreprise totales », a déclaré Joe Manuele, directeur CX et Collaboration chez Dimension Data. « En tant que partenaire mondial d’intégration des systèmes pour Apple, nos prestations et notre service dédié permettront aux entreprises de se libérer des complexités de l’intégration et de la gestion et de se consacrer à leurs activités de manière à pouvoir exploiter le plein potentiel de la mobilité en entreprise ».

L’activité Apple de Dimension Data se compose d’une équipe internationale d’ingénieurs réseaux et systèmes, et d’équipes dédiées au service client, qui bénéficient de l’appui total et des conseils des experts d’Apple.

Les autres services de mobilité en entreprise offerts par Dimension Data comprennent la revente, la configuration, l’approvisionnement, la logistique et l’assistance technique aux usagers. La gestion continue des dispositifs pour une large gamme de fonctions sera également assurée, de l’approvisionnement d’applications et du reporting, à la réparation des dispositifs et à l’analyse de la mobilité.

Dimension Data ouvrira aussi un Centre d’excellence aux États-Unis, conçu pour présenter les produits Apple et faire la démonstration des solutions Apple et Cisco, ainsi que pour montrer comment les produits Apple peuvent être gérés et maintenus grâce aux solutions de gestion du cycle de vie des systèmes informatiques de Dimension Data. D’autres centres seront inaugurés dans le cadre du déploiement mondial de Dimension Data et de ses nouvelles solutions.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.