Actility et Octonion annoncent la signature d’un partenariat pour accélérer l’industrialisation des projets IoT en réseau LoRaWAN™

Actility, leader mondial des réseaux LPWA (Low Power Wide Area – faible consommation et longue portée) pour l’Internet des Objets (IoT) est fier d’annoncer la signature d’un partenariat avec Octonion, la plateforme logicielle end-to-end pour l’IoT. Octonion rejoindra l’écosystème ThingPark, et fera profiter les développeurs IoT et les clients d’Actility de sa solution, divisant par quatre leur time-to-market.

Pour qu’un projet IoT puisse atteindre tout son potentiel, des outils apportant un déploiement simple et rapide sont indispensables. L’offre proposée par Actility et Octonion répondra à ce besoin, par son approche modulaire, centrée sur l’usage et l’utilisateur, et par sa promesse de time-to-market très court.

Une approche modulaire

La plateforme Octonion offre une gamme complète et unique sur le marché de l’IoT, gérant la chaine de valeur de A à Z (capteur, interface utilisateur et cloud). Chaque couche de la plateforme étant compatible avec tous les appareils et toutes les solutions d’hébergement, , les clients peuvent l’utiliser autant pour des usages horizontaux que verticaux, et développer et opérer eux-mêmes leur propre service IoT.

Un gain de temps massifpour les projets IoT

Grâce à l’expertise d’Octonion, ses clients peuvent déployer leurs projets IoT en six mois, contre 18 à 24 mois avec une plateforme classique. Octonion compte plusieurs réussites pour de grands projets déployés rapidement et avec succès, pour des marques reconnues comme Everlast, Babolat, ou Rossignol. Aujourd’hui, la plateforme Octonion traite plusieurs millions de données sportives par jour.

Une approche centrée sur l’utilisateur

Aujourd’hui, la plupart des projets utilisant LoRaWAN sont centrés sur le machine-to-cloud, sans interaction humaine. Octonion remet l’utilisateur final au centre du projet. L’attention portée au design des interfaces lui apporte une expérience unique, et ce sur de nombreuses plateformes (iOS, Android, tablettes, PC…).

Mike Mulica, PDG de Actility, commente : « Actility est fier de collaborer avec Octonion pour proposer aux développeurs une plateforme IoT modulable, qui leur permettra de bâtir la solution sur-mesure dont ils ont besoin. Grâce à leur approche centrée sur l’usage et l’utilisateur, Octonion apporte encore davantage de valeur ajoutée à l’offre d’Actility. »

Donner les moyens de ses ambitions à la communauté ThingPark.

Octonion rejoint le programme ThingPark, le guichet unique pour les déploiements IoT. Les développeurs de l’écosystème ThingPark, auront la main de bout en bout sur leurs projets, et pourront utiliser la plate-forme Octonion qui s’adaptera à leurs besoins. Ils auront ainsi accès à une gamme complète de services pour leur projet IoT, alliant des kits de developpement (capteurs), un serveur réseau (ThingPark) et une suite logicielle (la plateforme Octonion) pour créer des solutions utilisant la technologie LoRaWAN fournie par ThingPark.

« Nous sommes incroyablement fiers de la confiance du leader mondial et de ses clients. Je suis convaincu que notre plateforme modulable sera un atout précieux pour les développeurs et les clients d’Actility, et leur fera gagner un temps considérable pour le déploiement de leurs projets dans l’IoT » conclue Cédric Mangaud, le PDG d’Octonion.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?