in

Disponibilité de « Devenir une Entreprise Agile », le nouvel ouvrage de référence sur l’agilité

SOAT annonce la disponibilité d’un nouvel ouvrage conçu par deux experts de la mouvance Agile : Florent Lothon et Jérôme Carfantan.

En novembre dernier, la première édition du MOOC sur l’Entreprise Agile avait totalisé plus de six mille inscrits. Forts de ce succès, Florent et Jérôme ont décidé d’aller encore plus loin et de coécrire un livre donnant une vision pragmatique et précise des vertus liées à la mise en place d’une démarche agile dans l’entreprise.

Quelques mots sur le livre “Devenir une Entreprise Agile”

Désormais, l’entreprise doit relever le défi de l’agilité pour gagner en réactivité et en attractivité. Ce livre permet de découvrir l’entreprise agile, sa culture et ses pratiques. Il présente concrètement ce qui se cache derrière les mots Design Thinking, Lean Startup, Scrum, Lean ou Kanban. Le lecteur pourra alors évaluer quels impacts l’agilité peut avoir sur son organisation et quelles sont les difficultés généralement rencontrées dans sa mise en place. Il sera aussi abordé la posture de management à privilégier dans les contextes agiles et une mise en avant des chemins qui s’offrent aux lecteurs pour rendre leur entreprise véritablement et durablement agile.

Florent Lothon et Jérôme Carfantan, co-auteurs du livre Devenir une entreprise agile : « Soyez agile ! Gagnons en agilité ! Que vous soyez dirigeant, manager, acteur du changement ou même employé, vous avez probablement déjà entendu ces phrases dans votre entreprise. Telles sont les motivations qui nous ont conduits à publier cet ouvrage. Le mot agile est devenu un terme à la mode. Malheureusement, ce mot véhicule aujourd’hui beaucoup d’idées reçues. Est-ce que l’agilité va me permettre d’en faire toujours plus avec de moins en moins de moyens ? Est-ce que l’agilité ne concerne que mon service informatique ? Face à ces nombreuses idées reçues, ce livre a pour objectif de démystifier l’agilité en revenant sur l’origine de son apparition en entreprise. »

Ce nouvel ouvrage est d’ores et déjà disponible sur Amazon

À propos des auteurs du livre

  • Florent Lothon est expert en transformation agile, qu’il met en pratique depuis 2007. Il accompagne désormais la transformation digitale de SwissLife en tant que responsable du département digital de la DSI et coach agile interne. Il partage son expérience à travers son site agiliste.fr et ses formations certifiantes.
  • Jérôme Carfantan évolue dans des contextes agiles depuis 2009 au sein de diverses structures d’organisation et dans des contextes métiers extrêmement variés. Après avoir rencontré de beaux succès opérationnels grâce à l’intelligence collective prônée par l’agilité, il a décidé de partager son expertise en devenant coach agile chez Soat.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.