in

Soon confirme son partenariat avec Magento en tant que «Professional Partner »

SOON, agence spécialisée en solutions e-commerce, célèbre sa 8ème année de collaboration avec le N°1 mondial du commerce digital et consolide son positionnement parmi les leaders de son marché.

Avec plus de 20 développeurs certifiés, SOON est la 3ème plus importante agence e-commerce Magento en France. L’agence, qui a rejoint en 2014 le groupe Kaliop, est également très active à l’international, notamment via ses bureaux au Canada et en Angleterre.

En forte croissance, SOON s’est structurée en 2016 et 2017 par l’intermédiaire de nominations clefs, afin d’accompagner ses clients dans tous les aspects d’un projet de commerce connecté :

Bertrand Dumast en Directeur Commercial, qui est en charge de soutenir la stratégie de commerce digital des clients; Hervé Guetin en Directeur de l’Innovation, qui structure l’offre Magento et accompagne les équipes en interne ; Raphael Fourmond en Directeur de Production, qui gère le planning des équipes et assure, au côté des chefs de projet, la qualité des livrables.

Ces profils d’encadrement travaillent au quotidien avec les équipes de développeurs backend et frontend certifiés par Magento.

Depuis 2016, SOON a déployé plusieurs projets sous la version 2 de Magento et compte déjà 6 personnes formées aux particularités de cette nouvelle évolution de la plateforme américaine, parfaitement dimensionnée pour le développement de projets complexes et internationaux.

Client Magento 2, Nicolas André, Directeur Marketing de Proxiserve, témoigne :

« L’Agence SOON accompagne Proxiserve sur la mise en place et les évolutions de ses projets e-commerce depuis 2014. Nous utilisons Magento comme une plateforme multi-sites qui nous permet de gérer les différents catalogues de produits mais également de gérer des prises de rendez-vous en ligne pour nos installateurs.
Nous avons déployé cette année notre premier projet Magento 2 avec l’Agence SOON : côté utilisation, j’ai noté une meilleure ergonomie dans le backoffice, avec des sections plus claires et une interface responsive qui permet la mise à jour en situation de mobilité. On note également une différence en stabilité et performance et nous avons constaté des gains de rapidité au chargement du site, de manière constante, quel que soit le trafic sur le site. »

2017 s’annonce ainsi comme une très belle année pour SOON, avec l’accélération du déploiement de boutiques Magento 2, l’accompagnement UX de ses clients sur la conversion et la performance, ainsi que l’intégration du système de gestion de l’information produit PIM Akeneo.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.