Promofolio : quand les marques font la Une des boites aux lettres !

7 Français sur 10 lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine. Les chiffres de l’étude Balmétrie 2017* montre une nouvelle fois la puissance et l’efficacité du média papier.

L’imprimé publicitaire est l’un des rares médias de masse à avoir la capacité de parler directement à un interlocuteur ciblé !

Pour aller encore plus loin et faire émerger une marque ou une offre en boîtes aux lettres, MEDIAPOST révolutionne l’imprimé publicitaire et propose Promofolio, un espace de communication privilégié, attractif et original.
Présenté sous forme d’une jaquette 4 pages, ce format inédit se positionne autour de la poignée des imprimés publicitaires distribués par MEDIAPOST. Il allie espace de communication et contenu ludique pour garantir une durée de conservation plus longue par les consommateurs. Avec Promofolio l’annonceur choisit la zone géographique de son choix.
Plus de 200 campagnes ont été construites avec cette offre depuis 2015.

« C’est un moyen de penser l’imprimé publicitaire autrement grâce à son format innovant. Pour nos clients annonceurs, cette sur-couverture publicitaire est un levier innovant pour gagner en visibilité, générer du chiffre d’affaires additionnel et créer plus de trafic dans leur point de vente. Promofolio est un support de qualité pensé sur mesure et adapté à leurs besoins ponctuels. C’est un incitateur d’achat par excellence pour les consommateurs ! » précise Claire Normand-Loya, Directrice Marketing chez MEDIAPOST.

A savoir :

  • 87 % des lecteurs de Promofolio restituent spontanément un élément de la campagne.
  • 73 % estiment que ce type de communication donne une bonne image de la marque. **

Sources :

* Etude Balmétrie 2017
** Etude Post Test Promofolio

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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