in

La nouvelle carte C-zam de Carrefour Banque activée instantanément grâce à la solution PIN digital de Gemalto

  • C-zam est le premier compte courant disponible en rayons et libre service en France et activable en ligne
  • Le code PIN de la carte de paiement est délivré instantanément permettant une utilisation immédiate

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, fournit à Market Pay, l’établissement de paiement, filiale du groupe Carrefour, des cartes de paiement et sa solution de PIN digital pour C-zam.

Ce nouveau compte est vendu sous la forme d’un coffret disponible dans les rayons de plus de 3 000 magasins Carrefour en France depuis le 18 avril. Après l’ouverture du compte, la carte de paiement est prête à être activée et son code PIN est envoyé en toute sécurité et instantanément via l’application mobile ou le site Web Compteczam.fr. Cette opération est entièrement protégée par les systèmes de cryptage et d’authentification de Gemalto.

« C-zam offre la possibilité aux clients Carrefour d’acheter en rayon  un compte courant qui pourra être activé en ligne,  ainsi qu’une carte de paiement», a déclaré Frédéric Mazurier, CEO de Market Pay. « Avec le soutien de Gemalto, nous innovons pour faire évoluer le marché bancaire français en offrant un nouveau service en termes d’accessibilité, de disponibilité et d’usage.»

« Le compte C-zam de Carrefour Banque montre clairement la façon dont la banque peut révolutionner l’expérience de l’utilisateur », a déclaré Bertrand Knopf, Vice-président exécutif, Services bancaires & Paiement chez Gemalto « Les solutions digitales telles que l’envoi du code PIN sur des mobiles ou tablettes jettent les bases d’une nouvelle génération de services bancaires originaux. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.