in

Le cofondateur de Winshuttle Vikram Chalana dévoile son premier livre consacré à la nouvelle architecture de gestion des données applicatives lors de SAPPHIRE NOW

Des experts de la gestion des données s’unissent pour rédiger un ouvrage présentant des enjeux concrets en termes de données

Winshuttle se réjouit d’annoncer que son cofondateur et CTO Vikram Chalana a présenté un nouveau livre, intitulé « Application Data Management – Empower Business Teams to Get Data Right » (Aider les équipes opérationnelles à exceller dans la gestion des données applicatives), lors du plus grand événement SAP de l’année, SAPPHIRE NOW.

Les entreprises de divers secteurs commencent déjà à traiter les données comme un actif stratégique. Toutefois, les entreprises ne peuvent exploiter les tendances technologiques comme la transformation numérique et l’analytique en temps réel qu’en veillant au préalable à maintenir des données de haute qualité dans le système de référence le plus crucial, le système ERP. Ce livre présente la gestion des données applicatives (ADM) en tant que cadre pour permettre aux équipes opérationnelles d’optimiser l’utilisation et la gouvernance des données dans le système ERP SAP. L’entreprise peut ainsi rester compétitive dans l’économie numérique.

Chris Scalet, auteur invité et ancien CIO de Merck & Co., a déclaré : « L’ADM est une discipline orientée entreprise pour gérer les données dans une application spécifique comme un progiciel ERP ou une suite d’applications connexes, par exemple ERP et CRM. Toute entreprise souhaitant utiliser l’ADM et les données en tant qu’actif stratégique doit lire ce livre. »
Vikram Chalana a ajouté : « Les entreprises qui sous-évaluent l’importance des données vont courir le risque de perdre leur avantage concurrentiel à l’avenir. Ce livre vise à aider les équipes opérationnelles et la DSI à tirer parti de la nouvelle architecture ADM pour mieux gérer et utiliser les données comme un actif de l’entreprise. »

Avec en auteurs invités des experts d’ASUG, DATUM et Clear Process Solutions notamment, une préface d’Andrew White, analyste chez Gartner, et plus de 10 cas d’usage concrets de grandes marques, ce livre pose les lignes directrices dont l’entreprise a besoin pour utiliser la gestion des données applicatives afin d’accélérer sa transformation numérique.
Le livre sera disponible en ligne via Insiderbooks et lors de SAPPHIRE NOW.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.