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Canon dévoile la nouvelle Océ Colorado 1640 sur le marché français dans le cadre emblématique du Studio Harcourt Paris

Présentée le 8 mars dernier et lancée sur le marché Européen lors de la FESPA 2017, l’Océ Colorado 1640 – la première imprimante grand format 64 pouces à rouleaux dotée de la nouvelle technologie Canon UVgel – est aujourd’hui disponible sur le marché français. Lors de la FESPA, l’Océ Colorado 1640 a remporté le prestigieux prix technologique de l’European Digital Press Association (EDP) dans la catégorie « Imprimantes à rouleaux jusqu’à 170 cm ».

Pour le lancement en France, Canon France investit le Studio Harcourt Paris situé dans le 16ième arrondissement de Paris pour présenter aux clients et partenaires les nouvelles opportunités business proposées par cette innovation technologique grand format.

Plusieurs parallèles peuvent d’ailleurs être établis entre le Studio Harcourt Paris et Canon. Le Studio Harcourt a été fondé en 1934, date à laquelle Canon a mis au point le premier boîtier de la marque, alors appelée Kwanon. Quant aux valeurs portées par le Studio Harcourt Paris – maîtrise, excellence et savoir-faire – elles expriment pleinement le positionnement et les atouts de l’Océ Colorado sur son segment.

L’Océ Colorado 1640 : maîtrise, excellence et savoir-faire

Cette imprimante à rouleaux révolutionnaire a été conçue pour répondre aux nouveaux enjeux du marché grand format. Son savoir-faire s’applique à la production d’applications graphiques hauts volumes pour des entreprises de toutes tailles et dans des plages de production serrées imposées par les clients. L’excellence de la technologie UVgel, développée par Canon et déployée sur l’Océ Colorado, ouvre par ailleurs une nouvelle ère en termes d’applications. Cette technologie offre productivité à basse température et séchage UV homogène après l’impression contribuant à un rendu qualitatif (large gamut colorimétrique et couleurs homogènes) à haute vitesse. Canon met également sa maîtrise reconnue des technologies d’impression au service de l’Océ Colorado, développée pour permettre aux entreprises de saisir de nouvelles opportunités de croissance.

Les bénéfices de l’Océ Colorado s’orientent autour de :

  • La productivité avec une vitesse plus rapide que les imprimantes disponibles sur ce segment. Elle atteint jusqu’à 159 m2/heure pour des applications telles que panneaux d’affichage ou bannières extérieures et sait produire jusqu’aux applications intérieures très haute qualité, au débit de 40 m²/heure ;
  • L’innovation technologique Canon UVgel : l’encre UVgel, gélifiée instantanément au contact du support, produit des images parfaites avec une taille de goutte sans effet d’éclatement. Les impressions UVgel sèchent instantanément : elles sont ainsi immédiatement prêtes pour la finition et le pelliculage. Le procédé de séchage UV basse température à lampes LED est adapté à l’impression d’une grande variété d’applications sur une large gamme de médias incluant supports fins et thermosensibles.
  • Deux rouleaux qui redéfinissent la donne en matière de productivité : les prestataires de services peuvent ainsi alterner deux types et formats de papier à la volée pour produire un mix d’applications rapidement ;
  • Optimisation des coûts grâce à la réduction jusqu’à 40% de la consommation d’encre. Un faible coût d’exploitation rendu possible grâce à une éjection plus efficace de l’encre et une maintenance considérablement réduite.

La gamme d’imprimantes imagePROGRAF, dont la qualité répond aux attendus pour la reproduction de photos et d’œuvres d’art, est également mise à l’honneur durant cet événement au Studio Harcourt Paris.

Le lancement de l’Océ Colorado en France a également été l’occasion de fêter le 10ième anniversaire de la gamme Océ Arizona, qui a révolutionné l’impression numérique grand format lors de son arrivée sur le marché, et l’acquisition de la 6000ième Océ Arizona vendue dans le monde, par la société TECHNIPUB. Le mardi 6 juin au soir, Patrick Chapuis, Président de Canon France, a ainsi remis à Elodie et Amélie Texier, co-gérantes de la société TECHNIPUB, un trophée pour marquer cette acquisition majeure pour le marché français :

« A l’occasion du lancement de l’Océ Colorado, je suis heureux de remettre un prix à TECHNIPUB qui vient d’acquérir la 6 000ième Océ Arizona vendue dans le monde. Forte de son succès, l’Océ Arizona accompagne depuis dix ans les professionnels qui ont fait le choix de la créativité et de l’innovation pour stimuler leur développement et accompagner la transformation de leurs activités vers toujours plus d’applications métiers à valeur ajoutée. TENCHIPUB est l’exemple même de ces entreprises qui, de par leur créativité et leurs recherches de nouvelles opportunités de croissance, nous inspirent et nous incitent à proposer des solutions toujours plus agiles, adaptés aux nouveaux enjeux du marché graphique. » souligne Patrick Chapuis. « C’est dans cet esprit que nous avons pensé le développement de l’Océ Colorado, à laquelle nous souhaitons le même succès que l’Océ Arizona. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.