Romain Pigenel, ex directeur adjoint en charge du numérique et conseiller pour les discours à la présidence de la République, rejoint Maltem Consulting Group

Maltem Consulting Group, cabinet de conseil en Business performance et Digital innovation, fait évoluer son équipe de direction et accueille Romain Pigenel au poste de Directeur de programme.

Cet ancien élève de l’École Normale Supérieure s’engage en politique et s’investit en 2007 dans la campagne de Ségolène Royal, à l’occasion de laquelle il rencontre Julien Dray dont il deviendra le collaborateur pendant cinq ans, à l’Assemblée nationale, puis à la vice-présidence à la Culture de la Région Île-de-France. Développant parallèlement une activité de blogueur politique (variae.com, associé à Marianne et au Lab Europe 1), il devient l’un des spécialistes des usages de communication politique sur le web, ce qui le conduit à diriger la mobilisation militante en ligne pour François Hollande lors des primaires puis de l’élection présidentielle 2012. Il suit alors le nouveau Président à l’Élysée en tant que responsable de sa cellule de communication web, avant de rejoindre le Service d’Information du Gouvernement pour occuper la toute nouvelle fonction de directeur adjoint en charge du numérique. Depuis octobre 2016, il occupait le poste de conseiller pour les discours à la présidence de la République.

Désormais, il est en charge de lancer « Futurs », la nouvelle structure du groupe Maltem dédiée à l’innovation (blockchain, objets connectés, intelligence artificielle, etc ) et à l’étude des ruptures technologiques, sociologiques, humaines et éthiques. Cette nouvelle entité qui concentrera ses activités sur l’innovation et ses impacts a été constituée en intrapreunariat par Loic Poujol et réunira différents experts et entreprises du monde de la stratégie, de la communication, du digital, du juridique, du financier et des sciences humaines.

Pascal Mennesson, co-fondateur de Maltem Consulting Group « Nous sommes fiers d’accueillir Romain Pigenel dans nos équipes. Unanimement reconnu dans le secteur du numérique, il bénéficie de toutes les qualités nécessaires pour lancer ce nouvel écosystème numérique européen.  »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?