Acronis ajoute la protection automatisée contre les ransomwares à sa solution de sauvegarde

La nouvelle version d’Acronis Backup 12.5 est la première solution de sauvegarde qui allie protection des données contre les ransomwares et restauration automatisée des données endommagées. L’intégrité des données repose sur la technologie blockchain.

Acronis, spécialiste mondial de la protection des données et du stockage en cloud hybride, annonce la disponibilité d’Acronis Backup 12.5, une solution de sauvegarde offrant des niveaux de protection sans précédent pour toutes les tailles d’entreprise. Cette nouvelle solution d’Acronis existe en deux éditions : Standard et Advanced, avec une procédure simple de mise à niveau pour les entreprises déjà clientes.

« La réalité actuelle c’est : plus de terminaux, une infrastructure hybride et une forte intensification des menaces », explique Serguei Beloussov, cofondateur et CEO d’Acronis. « Les entreprises s’adaptent au cloud et s’efforcent de s’approprier un paysage numérique changeant. Acronis leur apporte plus de sérénité avec une technologie de protection des données innovante à la fois fiable, sûre, rapide, simple et complète répondant aux besoins actuels de protection des données. »

L’innovation au service de la protection des données de nouvelle génération

Les éditions Standard et Advanced d’Acronis Backup 12.5 sont compatibles avec les clouds privés et publics pour la sauvegarde et la migration des charges de travail et un stockage fiable dans le cloud. C’est la première fois que la protection des données contre les ransomwares propose la restauration automatisée des données endommagées. Cette nouvelle version intègre également une nouvelle technologie qui permet de vérifier l’intégrité des sauvegardes avant la restauration, favorisant ainsi la conformité réglementaire et l’intégrité des données avec la technologie blockchain.

  • Sauvegarde des instances Amazon EC2, des machines virtuelles Microsoft Azure et des messageries Office 365
  • Acronis Active Protection permet de détecter et bloquer intelligemment les attaques de ransomware, comme WannaCry, avec restauration instantanée des données compromises
  • Acronis Notary prouve qu’un fichier est authentique et demeuré inchangé depuis la date de sauvegarde

Nouveautés des éditions Standard et Advanced

Les entreprises de toute taille vont bénéficier de plus de 170 avancées communes aux deux éditions, en réponse aux attentes liées aux environnements actuels de cloud hybride, qui font qu’Acronis se démarque de la concurrence.  Parmi les points forts, citons :

  • Des tableaux de bord personnalisables pour obtenir instantanément des renseignements sur l’infrastructure de sauvegarde
  • Acronis Active Protection pour lutter contre les attaques de ransomware
  • Acronis Instant Restore pour des objectifs de délai de rétablissement de 15 secondes
  • Acronis vmFlashback pour la restauration incrémentale rapide des machines virtuelles

La simplicité d’utilisation, la fiabilité et la nouvelle architecture de cloud hybride d’Acronis Backup 12.5 en font une solution performante et riche en fonctionnalités qui supporte plus de 20 plateformes (dont Windows, Office 365, Azure, Linux, Mac OS X, Oracle, VMWare, Hyper-V, Red Hat Virtualization, Linux KVM, Citrix XenServer, iOS et Android) et intègrant de nombreuses nouveautés parmi lesquelles :

  • Interface web unifiée pour toute l’infrastructure
  • Rôles administrateur et délégations pour les infrastructures distribuées
  • Support de six hyperviseurs en prévision de migrations futures
  • Restauration à nu automatisée et contrôle à distance du support bootable pour réduire les objectifs de délai de rétablissement de sites distants
  • Création d’instantanés de stockage SAN pour atténuer l’utilisation des ressources des hyperviseurs
  • Sauvegarde Oracle et restauration granulaire
  • Support de bande avancé pour plus de granularité et une administration simplifiée
  • Reporting avancé pour l’accès à des insights détaillés, aux fins de conformité réglementaire
  • Capacité de reprise après sinistre pour les besoins de reprise en urgence localement et dans le cloud
  • Processus de validation des sauvegardes pour garantir la reprise future
  • Acronis Notary™ pour garantir l’authenticité des données

Avantages pour les partenaires

Adaptée à toute taille d’entreprise, Acronis Backup 12.5 permet aux partenaires d’améliorer le service client et de mieux fidéliser en facilitant la mise à niveau vers la fonctionnalité de sauvegarde avancée, sans réinstaller le système. Bénéficiant d’une technologie innovante, de conditions de licence simplifiées, d’une interface simple à utiliser, d’une procédure de mise à niveau simple à partir de la version précédente, et d’un prix imbattable (30 % inférieur à celui des concurrents), Acronis Backup 12.5 est la meilleure solution de sauvegarde actuellement disponible sur le marché.

« La flexibilité, l’évolutivité, la sécurité et les conditions de licence transparentes qu’offre la solution de sauvegarde de nouvelle génération d’Acronis seront des atouts pour permettre aux partenaires du channel de vendre et déployer des services de protection des données as-a-service », déclare Holly Garcia, directrice exécutive, Advanced Solutions, Ingram Micro. « Dans l’actuelle économie connectée, les entreprises recherchent une solution de sauvegarde fiable et évolutive, facile à administrer par un partenaire de confiance. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?