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OTT : défi ou opportunité pour le marché numérique en France ? – Par Eric Loutre, Infosys

Le développement fulgurant de nouveaux acteurs de l’ère numérique bouleverse le marché des Télécoms.  La course à la taille et à l’international se voient relancés pour les opérateurs qui ont plusieurs options : être premier ou deuxième sur leur marché, ou bien tout simplement vendre. Pourquoi les choix semblent-ils si radicaux ? Car il s’agit d’investir massivement dans une transformation complète de leur modèle. Les opérateurs sont décidés à reprendre le contrôle de la relation client, bien souvent monopolisée par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et autres OTT (« over the top » pionniers du Net proposant des services digitaux en ligne du type WhatsApp).
Il est également nécessaire d’innover en continu dans des offres de contenu et de nouveaux services afin de reconquérir des audiences et monétiser les réseaux. Il est nécessaire de rationaliser radicalement les opérations, pour gagner en réactivité, changer la culture et attirer des nouveaux talents afin de devenir un acteur de la nouvelle ère, ou alors risquer de disparaître.

A cet effet, Eric Loutre, Global Partner Telecom & Media chez Infosys, un leader mondial dans le conseil et les services technologiques de nouvelle génération peut répondre à vos questions sur l’abolition des frontières classiques de ce marché, les révolutions d’usage et les mutations amorcées par les grands opérateurs :

  • Amazon active un nouveau service en 11 secondes contre 3 à 6 mois pour un opérateur classique :  quels sont les changements de paradigme décisifs pour rivaliser avec les pure players ?
  • Comment reconquérir le marché du contenu premium, devenir le champion de la Data Privacy et innover grâce au développement dynamique de services personnalisés ? Quelles sont les réponses à la désintermédiation grandissante des Telcos par les OTT ?
  • La transformation est-elle synonyme de révolution ? Et comment repenser les offres et les modèles commerciaux ainsi que l’architecture des coûts et les systèmes d’information ?
  • Comment déployer également les technologies d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning de façon massive pour faire évoluer les compétences ?
  • Quelles initiatives pouvons-nous observer et quelles sont les conditions pour porter jusqu’au bout ces projets ?
  • Le « Software est le nouveau Hardware » : Les GAFA ont démontré que le logiciel permettait l’extrême automatisation des processus IT et l’affranchissement d’infrastructures complexes, coûteuses et peu performantes. De quelles façons les réseaux télécoms sont-ils à leurs tours impactés ?
  • Cloud Computing : les entreprises G2K* sont-elles enfin mûres ? Comment les opérateurs B2B peuvent tirer leur épingle du jeu sur ce marché de plusieurs centaines de milliards de dollars ?

*Les experts qui peuvent adapter le logiciel aux besoins de chaque entreprise, en évitant les coûts élevés du développement d’un produit dans son intégralité.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.