Keyrus signe un partenariat avec RapidMiner pour créer des solutions analytiques avancées

La filiale sud-africaine du Groupe Keyrus, Keyrus South Africa, spécialiste de la Data Intelligence, annonce la signature d’un partenariat avec RapidMiner pour proposer une nouvelle plate-forme analytique puissante et collaborative qui permettra aux entreprises d’accélérer la création, la mise à disposition et la gestion de leurs données scientifiques de grande valeur.

Selon le cabinet Gartner, la Data Science, l’Analytique, le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle sont les moteurs de demain[1]. L’analytique avancée fait aujourd’hui figure de priorité absolue pour les entreprises avec des efforts particulièrs pour rendre l’analyse avancée accessible au plus grand nombre d’utilisateurs et élargir ainsi leur compréhension de leurs activités.  L’analytique avancée est le segment qui connait la plus forte croissance sur le marché de  la Business Intelligence et des solutions logicielles d’analyse de données. Keyrus a noué un partenariat avec RapidMiner afin de pouvoir répondre à cette demande croissante et d’offrir aux entreprises un meilleur retour sur investissement.  Ensemble, les deux partenaires proposent aux entreprises d’intégrer avec la plus grande transparence les résultats de leurs analyses avancées à l’ensemble de leurs activités.

« Pour créer et réussir ses projets de Data Science, il faut comprendre les données, les structurer de façon appropriée et disposer d’une grande variété d’options de modélisation. RapidMiner s’est avéré être un guichet unique idéal pour toutes les étapes d’exploration de la donnée à travers une solution homogène. De plus, la solution RapidMiner propose un nombre incroyable de fonctionnalités qui favorisent le travail collaboratif en équipes », commente Michael Okelola, Data Scientist chez Keyrus South Africa.
« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Keyrus South Africa tout en continuant de développer notre écosystème de partenaires revendeurs et intégrateurs de systèmes. Pendant que nous ‘disruptons’ les marchés de l’analyse prédictive et du Machine Learning avec notre plate-forme Data Science, nous recherchons en permanence des partenaires dotés à la fois d’une forte expérience et d’une volonté de placer l’innovation au cœur des entreprises. Compte tenu de leurs nombreuses références sur le marché de l’analytique, nous sommes enchantés d’initialiser cette collaboration avec Keyrus dans cette première région », précise Fred Gedling, Sénior Vice-Président en charge des partenariats pour l’EMEA et la région Asie-Pacifique chez RapidMiner.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?