in

Euclyde continue sa percée sur le marché de l’hébergement

Euclyde, développeur et exploitant de datacenters neutres de haute disponibilité en France et à l’international, annonce une forte croissance en 2016 et anticipe d’ores et déjà une nouvelle hausse de ses activités sur son prochain exercice.

Concrètement, Euclyde a su une nouvelle fois faire la différence et offrir toujours plus de qualité de service à ses clients. Ainsi, en 2016, le chiffre d’affaires du groupe s‘élève à près de 5M€ euros en croissance de 20 % par rapport à 2015. Ce développement soutenu s’explique notamment par l’approche industrielle d’Euclyde qui a su proposer une offre haut de gamme plébiscitée par des clients grands comptes toujours plus exigeants.

Dans ce contexte, Euclyde a poursuivi sa politique d’investissement en France et à l’international pour étendre la capillarité de son réseau. À titre d’exemple, le groupe a notamment investi près de 6 millions d’euros ces derniers mois sur les régions Rhône-Alpes et PACA pour lancer des sites de nouvelle génération.

Magdi Houry, Président d’Euclyde « Nous poursuivons notre stratégie de développement qui repose d’une part sur l’ouverture de nouveaux datacenters intégrant le meilleur des technologies du marché et d’autre part sur le lancement de services haut de gamme qui permettent à nos clients d’externaliser l’hébergement de leur SI dans les meilleures conditions. Euclyde s’impose désormais comme l’un des acteurs les plus en pointe en accompagnant des clients de grande envergure sur des projets à forte valeur ajoutée. »

Pour les prochains mois, Euclyde compte renforcer ses investissements techniques et commerciaux pour conserver son avantage concurrentiel et accéder à de nouvelles opportunités en France et à l’international.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.