Relation clients, cap sur l’autonomie | Par Sandrine Saroyan, Responsable marketing, SEFAS – DOCAPOST

Le 13 juin prochain, l’événement EC Forum organisé par DOCAPOST donne un double rendez-vous aux acteurs de la banque et de l’assurance. Durant la matinée de conférence, les participants pourront découvrir en exclusivité les résultats d’une enquête réalisée avec OpinionWay sur les attentes des 20-35 ans en matière de relation clients. Tout au long des débats et tables rondes, cette enquête sera commentée par un panel d’experts (BrearingPoint, Accenture) et de professionnels du digital et de la relation clients (Allianz, La Banque Postale, ING Direct, PMU, ministère des Finances, CNIL…). La matinée sera clôturée par une présentation d’Emmanuelle Duez, The Boson Project, sur le thème de la place de l’humain dans la transition digitale.

L’EC Forum, c’est aussi un village Solutions qui réunira l’ensemble des expertises de DOCAPOST et de son écosystème autour de la relation clients. SEFAS, éditeur de solutions logicielles de gestion de la communication client (CCM) omnicanal et filiale de DOCAPOST, sera naturellement présent pour rencontrer ses clients (deux clients sur trois de SEFAS appartiennent au secteur Banque et Assurance).

La simplification et la personnalisation seront des thèmes majeurs de cette demi-journée qui sera placée, dans sa première partie, sous le signe d’une double attente d’autonomie. Celle du client, grâce à la simplification des parcours et à une information accessible à tout moment sur tous les supports de lecture. Mais l’autonomie est aussi celle de l’utilisateur métier, qui doit pouvoir se libérer des tâches à faible valeur ajoutée et disposer de nouveaux outils collaboratifs pour une communication client plus pertinente et plus réactive. Nombre des solutions requises pour atteindre ces objectifs à court terme sont déjà disponibles, comme la plateforme Harmonie Communication Suite de SEFAS.

Si la transformation digitale de la relation clients s’affirme comme une priorité du moment, notamment pour la fluidification des parcours clients et collaborateurs, la seconde partie de la matinée rappellera qu’il s’agit aussi d’un enjeu majeur d’innovation. Au-delà des évolutions technologiques déjà prévisibles, comme l’intelligence artificielle, les objets connectés ou les blockchains, l’objectif de cette matinée sera de tirer les conséquences de l’entrée des entreprises dans une nouvelle ère digitale.

Dans ce nouveau paradigme digital, les banques et les assurances ont tout autant besoin d’autonomie que leurs clients. Avec le soutien de l’écosystème DOCAPOST pour la relation clients, elles seront en mesure d’innover en continu pour s’adapter dynamiquement à l’évolution constante des attentes et des usages.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?