Brightcove lance une solution de diffusion vidéo pour l’entreprise, avec de nouvelles capacités sur la plate-forme et de nouveaux partenariats

La solution Enterprise Video Suite permet aux utilisateurs d’entreprise (tous domaines d’activité confondus), de créer des expériences vidéo professionnelles et sécurisées.

Depuis plus de dix ans, Brightcove, Inc., le plus grand fournisseur mondial de services vidéo cloud, aide les responsables du marketing numérique à exploiter au mieux le format vidéo pour une plus grande sensibilisation, un engagement optimal et une conversion plus efficace. Au cours de ces dernières années, l’explosion des vidéos sur Internet a incité les différents services des entreprises (commercial, assistance, RH, communications d’entreprise, formation, etc.) à utiliser ce moyen pour stimuler les résultats d’exploitation. Dans ce contexte, Brightcove dévoile sa solution Enterprise Video Suite, elle regroupe des fonctionnalités innovantes et propose des partenariats stratégiques afin de développer les capacités de la plate-forme de Brightcove. Ainsi, ces équipes peuvent offrir tous les avantages de la vidéo en ligne aux collaborateurs en interne. Désormais, les services de communications d’entreprise, de ressources humaines, de formation et d’intégration de partenaires peuvent compléter leurs propres initiatives de vidéos grand public avec des vidéos sécurisées, destinées à un usage interne. Ils favoriseront ainsi l’harmonisation des pratiques ainsi que l’engagement et la formation du personnel.

L’initiative de Brightcove a pour objectif d’encourager les utilisateurs professionnels à créer des vidéos de qualité pour leur entreprise, tout comme Brightcove l’avait imaginé pour les responsables marketing. Dans cette optique, le groupe a élargi sa puissante plate-forme cloud de vidéos pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités, notamment :

  • In-Page Experiences, fonctionnalité basée sur modèle qui permet aux utilisateurs professionnels de créer facilement des vidéos captivantes dans de nombreux formats. Les vidéos peuvent contenir des liens renvoyant à d’autres contenus, des appels à l’action et des éléments interactifs capables de modifier automatiquement le débit et le contenu avant, pendant ou après la lecture de la vidéo d’origine.
  • Brightcove Live, qui simplifie l’utilisation de la diffusion en direct d’événements en interne (réunions-débats, forums clients, etc.). Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer des ressources VOD une fois l’événement terminé pour une valeur prolongée.
  • Audience Profiles, qui capture et analyse les données individuelles liées à la vue de vidéos pour orienter les décisions stratégiques.
  • Single Sign-On (SSO), qui permet aux équipes informatiques d’intégrer le cloud vidéo à leurs systèmes unifiés de gestion des identités. Elles disposent ainsi d’un contrôle centralisé des accès.
  • Nouveaux partenariats et nouvelles intégrations aux meilleures offres eCND (enterprise Content Delivery Network) proposées par Hive Streaming, Ramp et Streamroot pour une diffusion vidéo sécurisée derrière un pare-feu, mais aussi plus efficace et de meilleure qualité.

« Depuis plusieurs années, le recours à la vidéo est en expansion dans les entreprises et les grands groupes. Toutefois, son utilisation se limite pour la plupart à quelques secteurs fonctionnels », précise Caren Cioffi, vice-présidente exécutive et directrice générale, Marketing numérique et stratégie d’entreprise, Brightcove. « Nous avons ajouté à notre plate-forme les fonctionnalités dont toute entreprise a besoin. Elles garantissent sécurité et efficacité côté utilisation et gestion des vidéos pour disposer d’un système de communication centralisé. Les entreprises peuvent ainsi s’adresser à un public large ou restreint afin de stimuler les résultats commerciaux. »

Brightcove n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’innovations concernant les vidéos d’entreprise. En novembre dernier, Gartner classait Brightcove parmi les leaders de son Magic Quadrant pour la gestion de contenus vidéo professionnels. Le groupe Dunkin’ Brands fait partie des nombreuses entreprises ayant recours à la plate-forme vidéo de Brightcove. Elle représente un canal majeur pour la communication en interne.

« Dunkin’ Donuts a frappé un grand coup avec sa fameuse campagne America Runs on Dunkin’ et ses publicités à la télévision », souligne Glen Schwartz, directeur de la communication d’entreprise à l’international, Dunkin’ Brands. « Notre marque est présente aux quatre coins du monde. C’est pourquoi la vidéo représente un outil primordial pour nous. Elle nous permet de communiquer avec nos franchises et nos collaborateurs de toutes les régions. Grâce à la vidéo à la demande et à la diffusion en direct, nous pouvons combler le fossé qui sépare le siège des collaborateurs à distance. Ces technologies nous permettent également de tenir nos équipes informées des évolutions au sein de l’entreprise. C’est un outil essentiel pour garantir la communication en interne et avec nos franchises. »

Cette nouvelle solution complète vient s’ajouter à un important écosystème de partenaires élaboré par Brightcove ainsi qu’à une plate-forme vidéo aux fonctions d’intégration facilitée. Elle offre les capacités de gestion et les fonctionnalités nécessaires pour faire de la vidéo un format de communication grand public et universel (clients, prospects, partenaires et collaborateurs), à tous les niveaux de l’entreprise.

*Gartner, Magic Quadrant for Enterprise Video Content Management, 22 novembre 2016
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs technologiques de se tourner uniquement vers les fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner relatent les points de vue de l’organisme de recherche Gartner. Elles ne doivent en aucun cas être interprétées comme une vérité. Gartner exclut toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?