in

Le premier système au monde de recyclage de papier de bureau par procédé à sec disponible en Europe

PaperLab révolutionne le recyclage de bureau en transformant le papier usagé en papier recyclé par un procédé à sec

A l’occasion de la semaine du développement durable, Epson, leader mondial en matière d’innovation présente PaperLab, le premier[1] système compact de fabrication de papier pour bureau par procédé à sec disponible en Europe. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté[2] à l’aide d’un procédé à sec[3] et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour.

Disponible en Europe d’ici fin 2018, cette innovation va révolutionner le recyclage du papier

Premier système de fabrication de papier pour bureau dans le monde, le PaperLab est une solution unique sur le marché qui assure la destruction sécurisée des documents pour produire du nouveau papier. On y fait entrer du papier usagé, il en sort du papier neuf ! Il s’appuie sur un procédé de recyclage à sec ne nécessitant pas d’eau. Le produit répond ainsi à plusieurs besoins : confidentialité, commodité et performance environnementale.

PaperLab est la solution idéale pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier de manière durable en réduisant les dépenses énergétiques et en respectant l’environnement.

Minoru Usui déclare « Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter PaperLab, le premier système au monde de recyclage de papier pour bureau par procédé à sec. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour. Lancé au Japon l’année dernière, nous souhaitons commercialiser PaperLab en Europe d’ici l’automne 2018. Notre objectif est de créer un nouvel ecosystème pour l’impression professionnelle où les clients pourront profiter d’imprimantes jet d’encre à haut débit utilisant du papier recyclé par PaperLab. PaperLab est idéal pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier dans un processus respectueux de l’environnement. J’imagine pour l’avenir un monde dans lequel on pourra imprimer et recycler autant de papier que l’on voudra. J’espère qu’un jour nous pourrons décliner PaperLab dans toutes les tailles pour qu’il soit utilisé dans les usines, les bureaux et même dans les maisons. »

Les entreprises pourront utiliser PaperLab pour produire du papier recyclé blanc ou de couleur, de différentes tailles, et plus ou moins épais, que ce soit pour un usage bureautique ou pour l’impression de cartes de visite.

Dans le cadre de son engagement pour l’environnement, Epson dévoile sa Vision environnementale 2050, visant une réduction de 90% des émissions de CO2 sur le cycle de vie de tous ses produits et services d’ici 2050.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.