in

SonicWall nomme Michael Berg, expert des réseaux de distribution informatique, à la direction du programme Channel en Europe

SonicWall, partenaire de confiance dans le domaine de la sécurité assurant la protection de plus d’un million de réseaux dans le monde, annonce aujourd’hui l’arrivée de Michael Berg au sein de la société, au poste de Directeur Senior Ventes et Channel en Europe.

L’attaque internationale WannaCry qui a paralysé les hôpitaux du service national de santé (NHS) britannique et touché plus de 150 pays, nous rappelle également l’ampleur des ransomwares et autres cybermenaces en Europe et partout dans le monde. Selon les données rassemblées par l’équipe SonicWall Capture Labs et publiées dans le rapport annuel de SonicWall sur les menaces, le nombre de tentatives d’attaques par ransomware a considérablement augmenté, passant de 3,8 millions en 2015 à  638 millions en 2016, soit 167 fois plus en un an.

Avec cette nouvelle recrue au sein de l’equipe dirigeante, SonicWall va renforcer sa collaboration avec les partenaires européens, afin de mieux sécuriser les clients contre les cyberattaques comme les ransomwares, grâce aux solutions de prévention et de détection des failles en temps réel, qui sont enrichies par le SonicWall Capture Threat Network.

Michael Berg choisi pour l’équipe Ventes et Channel de SonicWall en Europe

Au sein de l’équipe mondiale Vente et Channel, Michael Berg dirigera depuis la Suisse les programmes de ventes et partenaires en Europe. Il sera responsable de l’exécution des stratégies 100 % channel de SonicWall, du recrutement et du développement des partenaires, des relations avec la distribution et de la mise en œuvre complète du programme SecureFirst de SonicWall.

« SonicWall a déjà profité d’un développement inédit avec les partenaires à l’échelle internationale comme en Europe depuis son re-lancement en tant que société indépendante au mois de novembre dernier », a déclaré Steve Pataky, Vice-Président des Ventes et Channel Monde chez SonicWall. « L’expertise de Michael viendra renforcer les partenariats solides que nous avons construit avec nos revendeurs afin de supporter notre croissance. Je suis particulièrement ravi que Michael apporte son expérience auprès des distributeurs, il pourra ainsi renforcer nos liens étroits avec la communauté des distributeurs. »

Michael Berg apporte plus de 20 ans d’expérience aux côtés des partenaires et des distributeurs dans la région. Il rejoint l’équipe de SonicWall après avoir été Directeur Channel de la société de chiffrement des communications Silent Circle, où il dirigeait les activités commerciales avec les distributeurs de l’univers des terminaux mobiles. Avant cela, il a été Vice-Président de la gestion de projet pour le distributeur informatique leader ASBISc Enterprises PLC, bâtissant des solides relations channel dans la région EMEA. Il a développé une connaissance approfondie des distributeurs plus tôt dans sa carrière, au cours de ses 15 années chez le distributeur Tech Data, où il a occupé différents postes de direction en Allemagne et en Suisse.

« Après avoir travaillé pendant 20 ans avec le channel, l’impression que je me suis forgée de SonicWall est excellente », explique Michael Berg. « L’afflux de partenaires souhaitant rejoindre le programme SecureFirst de SonicWall démontre que la société jouit d’une excellente réputation auprès des partenaires, ce qui est sans égal dans le secteur. Je suis très heureux de rejoindre SonicWall car la société connaît un développement incroyable avec le channel partout dans le monde, entretenu par le mélange entre une direction forte, des solutions innovantes et les moyens donnés au channel. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.