in

Bittle présente sa plateforme DataRendezVous™ : le premier site de rencontre des data lovers

L’éditeur Bittle innove en annonçant une initiative unique sur le marché de la data et lance un véritable laboratoire collaboratif autour de la valorisation de la donnée.

Reprenant les codes des plateformes collaboratives de nouvelle génération, DataRendezVous™ permet de connecter ensemble des fournisseurs de données et des contributeurs (data scientists, statisticiens, collaborateurs…). Mais c’est aussi une place de marché de la data où chacun peut, en fonction de ses besoins, sourcer de l’information pertinente, riche et certifiée.

S’adressant à plusieurs types d’utilisateurs (entreprises, collectivités, data scientists), DataRendezVous™ embarque de très nombreuses fonctionnalités pour permettre d’exploiter au mieux des jeux de données et collaborer de manière publique ou privée. Cette plateforme est également l’opportunité de rejoindre une communauté de plusieurs milliers d’experts et de faire appel à des dataScientists répartis dans le monde entier.

DataRendezVous™ offre donc un excellent moyen de collaborer autour d’un capital data commun, de comparer des sources de données multiples externes et internes, de mettre en place une démarche Open Data ou alors de monétiser ses jeux de données. En répondant à ces différents objectifs, DataRendezVous™ se positionne comme une plateforme qui rend l’exploitation, la consultation et la valorisation de données simple, attractive et conviviale.

Christophe Suffys, Président de Bittle « L’explosion de la data Economy est une réalité concrète qui va générer de nouvelles opportunités. Pour autant, le marché n’est ni structuré ni organisé pour l’instant. Nous avons souhaité apporter une réponse opérationnelle en lançant la plateforme DataRendezVous™. Véritable point central pour les utilisateurs et diffuseurs de données, cette plateforme sans comparaison permet de répondre aux préoccupations multiples d’entreprises de toute taille, collectivités et dataScientists. Collecter, nettoyer, fusionner, enrichir, modéliser, publier voire monétiser ses données est enfin une réalité. »

Enfin, Bittle, en tant qu’agitateur de la data economy, organise un événement de grande envergure : le Speed Datating qui se déroulera au dernier trimestre 2017 pour inspirer, informer et transmettre les clés de la création de valeur à partir de la data.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.