Visiativ entre en négociations exclusives avec SPREAD, éditeur de logiciels 100% SaaS, dédiés à l’engagement client

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce l’entrée en négociation exclusives, avec la start-up rouennaise SPREAD, éditeur d’outils de « social CRM » et d’automatisations marketing permettant de simplifier et optimiser les interactions clients et prospects en multicanal. Le Groupe prévoit une prise de participation majoritaire aux cotés des dirigeants fondateurs actuels qui resteront impliqués dans le développement de l’activité. Après avoir soutenu les premiers développements de SPREAD, les investisseurs financiers historiques, notamment GO CAPITAL, ainsi que les business angels cèdent leurs titres à cette occasion.

Fondée en 2011, la société SPREAD, qui compte déjà 25 collaborateurs et près de 350 clients, a développé des solutions pointues, en SaaS, dédiées au marketing relationnel : catalogue d’opérations marketing permettant d’acquérir du trafic, collecte et qualification de bases CRM, scénarios automatisés et multicanal afin d’entretenir la base de prospects. SPREAD, qui a connu une forte croissance de 81% sur le dernier exercice, a dépassé 1,2 M€ de chiffre d’affaires en 2016 dont 92% de récurrent.

 

Virginie Ducreux et Olivier Martineau, dirigeants-fondateurs de SPREAD, soulignent : « Notre intégration au sein du groupe Visiativ est l’opportunité que nous recherchions pour accélérer le développement de SPREAD. Cette nouvelle aventure qui s’offre à nous va nous permettre d’élargir nos marchés et de renforcer notre R&D afin de satisfaire toujours plus nos clients. Les valeurs humaines du groupe Visiativ s’accordent parfaitement avec celles véhiculées par SPREAD. L’occasion pour nos équipes de profiter d’une nouvelle dimension et de nouvelles ambitions. »

Bruno Guicheux, Directeur d’Investissement, GO CAPITAL ajoute : « En tant qu’investisseur historique, nous sommes particulièrement satisfaits de cet adossement industriel au Groupe Visiativ qui permettra à SPREAD et à ses dirigeants de franchir une nouvelle étape de développement avec, à la clé, la création de nouveaux emplois sur la communauté urbaine de Rouen. Notre engagement dans SPREAD dès l’origine du projet aura été une aventure humainement enrichissante et exemplaire pour notre premier fonds d’amorçage ».

Laurent Fiard, PDG de Visiativ, déclare : « Avec l’acquisition de SPREAD, qui devrait être finalisée dans les prochaines semaines, nous ajoutons une brique complémentaire à notre plateforme Moovapps, et renforçons l’offre du Groupe sur la dimension e-commerce/ Retail. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients investis dans une démarche TNGV (Transformation Numérique Grande Vitesse), des outils pragmatiques de marketing digital pour renforcer l’engagement client. De plus, les solutions de SPREAD permettront d’accélérer notre marketing de communauté que nous avons initié avec la création de myCAD et Entreprise DU FUTUR. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?