Les photos et vidéos deviennent des atouts essentiels des Contenus Générés par les Consommateurs (CGC)

Bazaarvoice, réseau permettant aux retailers et distributeurs de collecter et publier des Contenus Générés par les Consommateurs, tels que les avis en ligne, les questions/réponses et les photos et vidéos, met en lumière l’impulsion positive générée par le contenu visuel lors d’un achat en ligne.

Bazaarvoice Curations : la plateforme qui reflète cette tendance

Aujourd’hui, les consommateurs sont plus connectés et ont plus de pouvoir que jamais. Avec l’apparition d’une technologie aux fonctionnalités toujours plus avancées,  ils sont de plus en plus enclins à publier du contenu visuel, comme des photos ou vidéos, et à le partager n’importe où, n’importe quand.
Ainsi, Bazaarvoice révèle qu’entre 2015 et 2016, le nombre de photos traitées sur la plateforme a été multiplié par 2,6 et le nombre de vidéos par 3,3.

Contenu visuel traité sur Bazaarvoice Curations, 2014-2016

Le contenu visuel : pour un parcours client plus captivant

Les consommateurs sont de plus en plus multi-connectés, et chaque parcours client est façonné par un nombre sans précédent d’informations, d’opinions et de conversations. C’est en surfant sur cette tendance que le contenu visuel implique et influence fortement les acheteurs, en créant un parcours plus captivant pour le client. Bazaarvoice constate ainsi que 51% d’acheteurs utilisaient du contenu visuel en 2016, contre 43% pour les avis et notes.

Instagram : source principale du contenu visuel

Bien que le contenu visuel diffusé via Bazaarvoice Curations soit issu de plusieurs réseaux, Instagram en reste la source majeure, dont provient 71% du contenu visuel.

Sources de contenu visuel affichables sur Baazarvoice curations en 2016

A propos du CGC Index de Bazaarvoice

Le CGC Index de Bazaarvoice est le résultat de la toute première étude consacrée à la valeur ajoutée du CGC pour les entreprises. Fondé sur les données client des quelque 2 000 marques et sites de commerce du réseau mondial de Bazaarvoice, ce rapport dresse un état des lieux complet de l’exploitation du CGC dans de nombreux secteurs d’activité. L’analyse couvre 127 millions de transactions, 45,6 milliards de visites de pages produit et 36,4 millions de contenus publiés par les consommateurs en 2015. Elle est complétée par les informations qualitatives d’une enquête consommateur sur la valeur des CGC.

Télécharger le rapport CGC Index de Bazaarvoice

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?