QUANTA partenaire “Big Vibe” d’OroVibe, premier événement dédié à OroCommerce, la nouvelle solution e-commerce B2B

Quanta Computing, en tant qu’expert de la web performance, sera Big Vibe Partner d’OroVibe, premier événement qui, le 13 juin prochain, réunira les professionnels du e-commerce autour de la nouvelle solution OroCommerce. Ce sera l’occasion pour la start-up, après plusieurs mois de tests, de présenter une innovation qui permettra de booster cet outil appelé à révolutionner le secteur sur le segment du B2B.

La web performance à l’heure du B2B

La start-up Quanta Computing participera le 13 juin à OroVibe, l’événement organisé par l’hébergeur NBS System en vue de fédérer la communauté des utilisateurs et futurs utilisateurs d’OroCommerce. Choisie en raison de son expertise dans le domaine de la web performance, elle sera également partenaire de l’événement, et Guillaume Thibaux, son co-fondateur, y interviendra comme « top speaker ».
En s’impliquant dans OroVibe, l’entreprise entend prendre une part active à la diffusion et à l’appropriation par les utilisateurs de cette nouvelle solution développée par Oro. Elle souhaite également contribuer à l’émergence d’une communauté d’utilisateurs, et faire qu’une culture de la web performance puisse se développer sur ce segment du B2B pour lequel OroCommerce a été conçu.

Les raisons de s’intéresser à OroCommerce, pour tous les acteurs de la filière (hébergeurs, développeurs, agences web, directeurs e-commerce, directeurs marketing…) sont nombreuses. De l’avis de la plupart des experts, le segment du B2B est appelé à exploser au cours des prochaines années. Selon la FEVAD, il pourrait représenter 24% des ventes en 2020. Et OroCommerce dispose de tous les atouts pour devenir la solution de référence sur ce marché très prometteur.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les équipes de QUANTA testent le produit. Invité à prendre la parole, Guillaume Thibaux, au cours d’une présentation d’une vingtaine de minutes, dévoilera les premiers résultats de ce travail. Il proposera également une méthodologie pratique destinée à optimiser la performance des sites OroCommerce : « Nous avons développé chez Quanta Computing, sur Magento d’abord, puis sur les principaux CMS e-commerce du marché, une expertise qui nous a permis d’améliorer les performances de centaines de sites. Certains de nos clients, grâce à notre travail, ont augmenté leur chiffre d’affaires de plus de 20%. Ce que nous avons réussi sur le segment du B2C, nous sommes également en mesure de le proposer sur celui du B2B à nos clients qui décideront de se lancer dans l’aventure d’OroCommerce. C’est ce que nous expliquerons le 13 juin, avec en prime la présentation d’une innovation qui devrait beaucoup intéresser les professionnels du secteur. Venez nombreux ! »

Informations pratiques

Où et quand ?
Le 13 juin 2017 au Studio Cyclone, 16/18 rue Vulpian 75013 Paris
A quelle heure ?
De 8h à 21h30

S’inscrire à OroVibe

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?