Le logiciel 3M 360 Encompass s’équipe de la reconnaissance de texte d’ABBYY

ABBYY, fournisseur leader de technologies et de solutions de reconnaissance de documents, de capture de données et linguistiques, annonce que le module de codage basé sur les données du logiciel 3M 360 Encompass intègrera prochainement la reconnaissance de texte des documents numérisés en tant qu’option d’extension. Pour ce faire, la division Health Information Systems de 3M utilisera la technologie OCR intégrée d’ABBYY, un acteur majeur au niveau mondial pour les technologies et les solutions de reconnaissance et de conversion de documents.

Le module du logiciel 3M 360 Encompass va tout d’abord utiliser, pour le codage et la classification de diagnostics et de procédures, les données numériques des dossiers électroniques des patients : des propositions de codage seront automatiquement déduites à partir des informations pertinentes. Des fichiers textuels structurés au format électronique seront notamment analysés (résultats d’examens, rapports d’interventions chirurgicales, lettres de médecins et de décharge). Avec l’intégration de la reconnaissance de texte d’ABBYY, la division Health Information Systems de 3M franchit une étape supplémentaire vers le codage axé sur les performances. Les documents numérisés seront aussi intégrés ultérieurement, par exemple à partir de lettres de médecins et de résultats d’examens, que les patients auront apporté lors de leur admission à l’hôpital.

Accès aux sources de données analogiques

En dehors des documents d’admission, qui sont généralement disponibles au départ au format papier, l’intégration de la fonction OCR (reconnaissance optique des caractères) permet l’utilisation d’autres sources de données analogiques. Il peut s’agir de fichiers qui sont enregistrés dans les sous-systèmes du système d’information de l’hôpital ou bien de documents issus du système d’archivage. En cas de besoin d’accès à ce genre de données, l’exportation dans le logiciel 3M 360 Encompass s’effectue via la reconnaissance de texte. Elle se base sur la technologie OCR d’ABBYY, dont la précision de reconnaissance déjà très élevée est optimisée grâce à l’intégration de la base de données médicale de terminologie et de connaissances de l’entreprise 3M.

Phase pilote en cours de préparation

La phase pilote pour l’intégration de l’OCR d’ABBYY dans le module de codage basé sur les données du logiciel 3M 360 Encompass est en cours de préparation et est prévue pour le printemps 2017, dans un premier temps dans les pays germanophones puis dans d’autres pays européens.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?