in

Les IT Days By Alpix : pour aider les entreprises à profiter de la révolution numérique

C’est un fait : les nouvelles technologies ont bouleversé les codes, les fonctionnements et les usages quotidiens des entreprises.

Ainsi, face aux enjeux de la révolution numérique, nombreuses sont les entreprises à se sentir démunies, souvent par manque de connaissances, de compétences et de savoir-faire.
Pourtant, la révolution numérique offre de nombreuses opportunités aux entreprises qui savent en mesurer les enjeux.

C’est pour leur permettre de mieux comprendre et d’appréhender les enjeux de la révolution numérique qu’Alpix a créé les IT Days, dont la quatorzième édition aura lieu le 15 juin prochain, au prestigieux Centre de Congrès de l’Aube, à Troyes.

Ernesto Soares, le nouveau PDG d’Alpix, commente :

« Plus de 50 experts seront présents à cette occasion, afin d’apporter leur expertise aux entreprises désireuses d’obtenir des réponses et de s’informer sur la réglementation, la dématérialisation et les solutions disponibles pour profiter pleinement de la révolution numérique. »

Un expert du numérique au service des entreprises, un événement majeur parrainé par des partenaires de référence

Depuis 25 ans, Alpix conçoit, déploie et maintient des solutions de gestion, de travail collaboratif et d’infrastructures réseaux et télécoms pour les PME et PMI.

Premier acteur régional auprès des entreprises et collectivités locales pour l’intégration de solutions informatiques, Alpix réalise un Chiffre d’Affaires de 7M€ et emploie une équipe de 60 collaborateurs.

Les équipes Alpix proposent aux entreprises une offre globale composée de produits et services dans les domaines suivants :

  • Audit (Gestion des flux, système d’information, organisation)
  • Consulting (Rédaction de cahier des charges, conduite du changement, définition de S.I)
  • Ingénierie (Développement d’applications, de sites Internet)
  • Développement / Intégration (Installation, paramétrage, personnalisation)
  • Formation (Centre de formation qualifié, formateurs et techniciens certifiés)
  • Assistance (Centre de compétences produits, assistance téléphonique et télémaintenance) 

A travers ses IT Days, Alpix souhaite ainsi apporter aux entreprises une meilleure vision de l’évolution technologique, grâce notamment aux conseils d’experts confirmés ou aux témoignages d’entreprises régionales.

Alpix associe à cet événement plus de 20 partenaires de référence (notamment HP, Epson, Dell, Sage, Alcatel Lucent, Symantec et Lenovo). Plus de 50 consultants experts seront présents à cette journée pour permettre aux participants de s’informer, de trouver des solutions et de décider.

Le programme de la 14ème édition des IT Days

Les conférences et ateliers programmés cette année lors des IT Days By Alpix répondent à la question suivante : « Entreprises, comment profiter de la révolution numérique ? »

Cloud Computing, mobilité, dématérialisation, sécurité, WiFi, gestion, objets connectés : un large panorama des technologies de l’information qui impactent forcément l’activité et la performance de l’entreprise.

Mais comment faire profiter son entreprise de ces innovations ? Le programme d’Alpix IT Days apportera une meilleure vision de l’évolution technologique, les conseils d’experts confirmés ainsi que les retours d’expérience d’entreprises régionales.

Plus de 18 conférences seront prévues cette année sur cette thématique. Ces conférences ont pour vocation d’aider les entreprises à profiter de la révolution numérique tout en les informant sur la réglementation en vigueur et à venir.

Les IT Days proposeront cette année deux types de conférences, pour :

  • Informer les entreprises, notamment sur les lois existantes. Des solutions à mettre en place pour profiter de la révolution numérique en toute légalité seront également présentées.
  • Augmenter la productivité des entreprises, résoudre les problématiques logicielles, et améliorer la mobilité des collaborateurs de l’entreprise.Ernesto Soares précise :

« Concrètement, cette journée sera l’occasion d’obtenir des réponses aux problématiques rencontrées par de nombreuses entreprises sur la dématérialisation, la formation, la sécurité, le Cloud, la mobilité, le marketing digital. »

De nombreux partenaires de référence seront par ailleurs présents, tels que Sage, Dell, HP, Qnap ou encore D-link ainsi que l’association Perspectives Numériques 10 qui regroupe les professionnels du numérique de l’Aube avec le soutien de la CCI de Troyes, sera également présente pour guider les entreprises dans leur démarche numérique.

Les IT Days proposeront également un Pôle Innovation Numérique avec :

  • des experts du BIM (maquette numérique 3D des bâtiments)
  • des expériences et réalisations de la réalité virtuelle
  • des applications professionnelles grâce aux drones
  • des usages et démonstrations de l’impression 3D
  • un espace E-santé
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.