in

DataStax simplifie le déploiement d’applications cloud à grande échelle en lançant DataStax Managed Cloud

  • Une plateforme de données entièrement gérée et sécurisée qui s’appuie sur une optimisation de la distribution d’Apache Cassandra™ pour raccourcir les délais de commercialisation des clients
  • DataStax Managed Cloud confère aux entreprises davantage d’options et de flexibilité, ce qui les aide à atteindre leurs objectifs commerciaux plus rapidement et à se concentrer sur le développement de l’innovation
  • Disponible dès aujourd’hui sur Amazon Web Services (AWS), elle sera lancée d’ici peu sur Microsoft Azure et sur la plateforme cloud de Google

DataStax, le leader des solutions de gestion de données pour applications cloud, annonce aujourd’hui le lancement de DataStax Managed Cloud, un service entièrement géré qui viendra enrichir la plateforme de données DataStax Enterprise (DSE) et permettra aux entreprises de déployer facilement des applications cloud à grande échelle. DataStax Managed Cloud associe à DSE un service haut de gamme et sécurisé qui réunit le professionnalisme reconnu de l’entreprise en matière d’assistance technique et de service et la technologie et l’expertise de DataScale, récemment acquis par l’entreprise, pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs infrastructures de données pour atteindre leurs objectifs commerciaux et se concentrer sur la promotion de l’innovation.

« Chez DataStax, nous comprenons l’importance des enjeux des organisations à proposer des expériences attrayantes dans l’économie à la demande actuelle et nous nous engageons à aider nos clients à amortir dans les meilleurs délais les investissements qu’ils ont engagés dans leurs infrastructures de données », explique Billy Bosworth, PDG de DataStax. « La flexibilité que leur confère DataStax Managed Cloud leur permet de se concentrer sur les missions opérationnelles les plus stratégiques. Fort de cette nouvelle plateforme, le portefeuille de DataStax est désormais le plus complet du secteur de la gestion de données, mais aussi celui qui met le plus l’accent sur les applications cloud qui font l’informatique d’aujourd’hui. Cette plateforme est porteuse de grandes promesses pour DataStax, et j’ai hâte de voir comment elle permettra à nos clients de dégager encore plus de valeur ajoutée. »

« Datastax Managed Cloud va permettre à nos clients de lancer de nouvelles applications rapidement et de se concentrer sur la création de valeur ajout », ajoute Xavier Guerin, VP Europe de l’Ouest chez DataStax. «  Notre nouveau service permet à nos clients de s’affranchir de la complexité de la gestion de l’infrastructure et du logiciel, tout en bénéficiant de la disponibilité ainsi que de l’élasticité des acteurs majeurs du Cloud, sans surcoût par rapport aux licences actuelles ».

À la découverte de DataStax Managed Cloud

L’ambition première de DataStax est de fournir des systèmes de gestion de données puissants et agiles aux clients désireux de miser sur la technologie pour tirer leur épingle du jeu sur un marché où le cloud prend une importance croissante, où tout doit être toujours disponible, accessible sur le champ. Grâce à DataStax Managed Cloud, les clients n’ont plus besoin de consacrer du temps à la gestion de leurs données et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. La plateforme présente également l’avantage de conférer aux clients une grande flexibilité de déploiement, car elle leur permet de gérer en temps réel leurs données cloud à grande échelle.

DataStax Managed Cloud permettra notamment aux entreprises de :

  • se concentrer sur l’innovation en déléguant une partie des opérations à DataStax, simplifiant de fait la gestion des données tout en minimisant les risques, grâce à un environnement sécurisé géré par des professionnels. Avec DataStax Managed Cloud, les clients peuvent facilement ajuster leurs besoins en gestion de données à mesure que leur entreprise se développe.
  • réduire leurs délais de commercialisation à travers l’usage d’une seule et même couche sous-jacente de données qui peut s’exécuter en local comme sur un cloud public, ne nécessite pas de réécriture des applications pour s’adapter aux contraintes propres à chaque prestataire de services cloud et permet de créer des API et des architectures microservices pour une couche de données unifiée.
  • disposer des options et de la flexibilité requises pour faire face aux contraintes des architectures cloud hybrides en étendant leur plateforme de gestion de données pour l’adapter à ces architectures, pour couvrir ou migrer d’un modèle d’infrastructure à un autre sans aucun problème de compatibilité, tout en conservant la main sur leurs données plutôt que d’être dépendant d’un fournisseur cloud. Les clients ont aussi la possibilité d’utiliser le « Service Opérations » de DataStax Enterprise (DSE) pour renforcer l’efficacité opérationnelle de leur environnement DSE sur le cloud privé ou public.

«DataStax Enterprise nous fournit les fondations réparties, réactives et intelligentes dont nous avons besoin pour créer et exécuter des applications dans le cloud », a déclaré Gene Stevens, CTO et co-fondateur de ProtectWise. « Nous voyons DataStax Managed Cloud offrir plus de flexibilité aux organisations de toutes les industries qui veulent exploiter une base de données entièrement gérée afin de se concentrer sur la simplification des opérations, la conduite de l’innovation et la réduction des délais de commercialisation ».

Disponibilité

DataStax Managed Cloud est d’ores et déjà disponible sur AWS et sera prochainement lancé sur d’autres environnements cloud, dont Microsoft Azure et la plateforme cloud de Google.

Pour en savoir plus

Webinaire : Délégation de mise à l’échelle : présentation de DataStax Managed Cloud

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.