in

iva Technology 2017, Cisco mise sur l’innovation collaborative pour développer et connecter le monde de demain

Cisco, leader mondial des technologies, est partenaire pour la deuxième année consécutive de Viva Technology. L’événement devenu incontournable rassemblera l’ensemble des acteurs de la transformation numérique à Paris du 15 au 17 juin prochain.
Sur le Lab « IoT for Business » et le Hall of Tech, Cisco démontrera comment l’Internet des objets (IoT) va révolutionner la manière dont chacun travaille aujourd’hui tout en générant de nouvelles opportunités pour les entreprises.

« Notre stratégie d’accélération de la transformation numérique de la France est un engagement à long-terme. Elle a été pensée dans une logique d’innovation collaborative pour permettre de favoriser l’émergence de start-ups et nourrir l’ensemble de l’écosystème d’innovation du pays. Nous sommes ainsi un partenaire naturel de Viva Technology, qui est l’illustration de la vivacité de l’innovation et de l’entreprenariat qui règne en France et démontre que notre pays peut devenir la startup nation de référence en Europe », a déclaré Robert Vassoyan, Président de Cisco France.

La participation de Cisco à Viva Technology se traduira au travers de plusieurs temps forts :

  • Keynote de John Chambers sur son engagement envers l’écosystème de l’innovation en France.
  • Lab « IoT for Business » où plus de 30 start-ups sélectionnées prendront part aux challenges proposés autour de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et de l’environnement de travail. Elles seront invitées à façonner leurs idées au sein d’un espace dédié à l’élaboration de prototype : le ‘Maker space’, afin d’évaluer notamment leur potentiel marché.

Au sein du Lab, Cisco invitera également à la découverte des usages de demain via la présentation d’innovations développées par des start-ups issues de son programme de co-accélération et intégrées à ses solutions autour de la collaboration (Azendoo), de la supply chain (Tell Me Plus), de la cyber-sécurité (Sentryo), du Cloud (Sharing Cloud) et du guidage (Mapwize).

  • Les dernières avancées technologiques de Cisco seront présentées au sein du Hall of Tech. Elles offriront aux visiteurs une immersion dans le monde connecté de demain, que soit en tant que citadin, qu’actif en entreprise, etc. Cisco y présentera notamment sa dernière solution de collaboration : Spark Board, au travers de différentes telles que la réalité augmentée collaborative.
  • Deux conférences thématiques, l’une portée par Laura Quintana, Vice-Président, Corporate Affairs, Cisco sur l’importance de sensibiliser les citoyens à la culture du numérique, l’autre animée par Eric Greffier, Managing Director, Business Solutions & Expertise – Cisco France, sur l’impact de l’IoT et du machine learning, sur la productivité des entreprises.
  • Viva Technology 2017 est également un lieu d’échanges et de rencontres où 10 salles de réunion seront mises à disposition des visiteurs. Nombres d’entre elles seront équipées d’un Cisco Spark Board, écran interactif sécurisé comprenant des fonctionnalités de collaboration telles que la vidéo-conférence haute définition, le partage de fichiers et d’écrans, ainsi qu’un tableau blanc. Chaque visiteur disposera de toutes les fonctionnalités pour communiquer vers l’extérieur, en toute sécurité.

A l’occasion de cet événement dédié à l’innovation, Cisco dévoilera également les lauréats de la 4ème édition du Switch Up Challenge. Ce concours récompensera les meilleurs projets, utilisant les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux sociétaux, parmi les catégories ‘étudiante’ et ‘entrepreneur’ des 8 projets en compétition.
Pour le titre du projet ‘étudiant’, sont en lice : Tamaloo qui a développé une peluche connectée afin de collecter les données médicales des enfants, Suspen’Dons qui reprend le concept du « café suspendu », Les Germés avec la conception d’un mobilier d’intérieur pour la culture de légumes à domicile et Ariane-santé propose un réseau pour faciliter la communication entre tous les acteurs de santé français.
Du côté des jeunes entrepreneurs, L’increvable conçoit et propose des produits durables, réparables et évolutifs, à l’image d’une machine à laver d’une durée de vie de 50 ans. SmartPantoufles propose une solution de gérontechnologie en mesure de détecter la chute d’une personne âgée. Panda a créé un casque intelligent pour les malvoyants et Bik’box a développé une box connectée, sécurisée et nomade qui permet d’accueillir une dizaine de vélos.
———————————————————————————
Programme des conférences :
Keynote de Laura Quintana, le jeudi 15 juin à 15h50,
Conférence d’Eric Greffier, le vendredi 16 juin à 9h45.

Viva Technology se tiendra du 15 au 17 juin 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.