in

Boxtal et Etsy : un partenariat gagnant

Boxtal, leader de l’expédition de colis externalisée pour les professionnels, et Etsy, place de marché mondiale dédiée aux créations faites à la main et au vintage, annoncent leur partenariat afin d’optimiser tous les envois des vendeurs de la communauté Etsy.

« Le partenariat de Boxtal et d’Etsy n’est pas seulement commercial et stratégique, c’est avant tout une vision que nous partageons. Tout comme Etsy, Boxtal accompagne les petits professionnels dans le développement de leur activité et leur donne toutes les clés pour atteindre la rentabilité le plus rapidement possible, en levant notamment les freins relatifs à la livraison. Nous sommes ravis de porter notre expertise à la communauté Etsy de façon privilégiée ».
Virginie Ducrot, CEO de Boxtal

« Leader de son secteur, Etsy (www.etsy.com) est la première place de marché qui favorise le développement des créateurs du monde entier dans l’univers de la mode, de la décoration, des accessoires, du vintage … En 2017, Etsy compte 1,7 million de passionnés et de jeunes entrepreneurs qui proposent plus de 40 millions d’articles. En leur donnant accès à une communauté mondiale de 28,6 millions d’acheteurs, Etsy leur offre l’opportunité de vendre leurs créations aux quatre coins du monde.  S’associer avec Boxtal était donc une évidence ! Nous permettons ainsi aux vendeurs Etsy d’optimiser la gestion de leur boutique en expédiant leurs créations avec plus de facilité, à des coûts moindres, et surtout cela permet de libérer du temps pour leur véritable passion: créer. » Pierre-Louis Lacoste – Responsable Etsy pour la France

Un partenariat gagnant

Les vendeurs sur Etsy s’adressent à une communauté d’acheteurs partout dans le monde. Grâce à Boxtal, chaque vendeur pourra expédier ses commandes Etsy à des tarifs négociés jusqu’à -75% avec les meilleurs transporteurs (tels que Chronopost, UPS, Mondial Relay, Relais Colis…) à destination de la France mais également vers plus de 220 pays sans contrat ni condition de volume.
Avec Boxtal, les vendeurs Etsy peuvent ainsi bénéficier de nombreux avantages :

  • Gain d’argent avec des tarifs négociés sur les 16 plus grands transporteurs du marché sans aucun coût caché. Une opération promotionnelle de lancement offre également -10% sur le 1er envoi jusqu’au 30 juin 2017.
  • Gain de temps avec une interface intuitive où ils peuvent créer, suivre ou annuler toutes leurs expéditions et générer toutes leurs étiquettes de transport en 1 clic.
  • Plus de sérénité avec un service client made-in-France qui les accompagne en cas de soucis sur un envoi.

Boxtal en chiffres

  • 200.000 clients dont 50.000 professionnels
  • Déjà plus de 3.000.000 de colis envoyés
  • 800.000 devis chaque mois
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.