in

1ère édition des « Pitchs Startups 3D » AddFab 2017 : Le premier concours en France dédié aux startups de l’impression 3D

Présentations les 30 et 31 Mai & Remise du Trophée « Pitch Sartups 3D » le 1er Juin à 12h30

De nouveaux business models ont vu le jour en s’appuyant sur les opportunités offertes par l’impression 3D : la technologie a ainsi lancé des concepts uniques qui n’existaient pas encore il y a quelques mois. Personnalisation de masse, production à la demande, cloud manufacturing, sécurisation des données…

Dans le cadre du Salon Add Fab, la première édition du salon de la fabrication additive à Paris et pour la première fois en France, les startups les plus innovantes de l’impression 3D dans des secteurs aussi variés que la construction, le médical, l’alimentaire ou la musique se présenteront (15 minutes par start up) devant un jury de spécialistes et un public de professionnels le 30 Mai de 12h30 à 13h15 pour la 1ère session et le 31 Mai de 14h00 à 15h15 pour la 2ème session.

Le premier concours en France « Pitch Startups 3D AddFab » dédié aux startups de l’impression 3D est une opportunité pour celles-ci de gagner en visibilité auprès des professionnels du secteur et d’être reconnu comme la startup 3D la plus innovante du secteur.

Le Trophée « Pitch Startups 3D » de la 1ère édition du salon AddFab par le jury (dotations et partenaires de l’évènement en cours d’élaboration) sera remis le 1er Juin à 12h30.

Parmi les startups qui viendront pitcher lors de l’événement :

  • 3D MODULAR SYSTEMS : L’impression 3D en PEHD – 3dmodularsystems.com
  • CLOTOO : L’imprimante 3D collaborative pour les pros – clotoo.com
  • EDEN 3D : L’impression 3D d’orthèses plantaires – eden-3d.fr
  • GLASS’YOURSELF : Les lunettes personnalisées et imprimées en 3D – glassyourself.com
  • OWA 3D : Des matériaux d’impression 3D recyclés – owa3d.com
  • PLASTIF : L’impression 3D d’objets à partir de déchets plastiques – plastif.com
  • POLLEN AM : L’imprimante 3D multi-matériaux à base de granulés plastiques – pollen.am
  • SYOS : L’impression 3D d’accessoires pour instruments de musiques : syos.co
  • XTREEE : L’impression 3D à grande échelle – xtreee.com

 (*) Le jury est composé des personnalités suivantes : Alexandre Martel, Fondateur du site 3Dnatives.com. Jany Michelet – Fondateur et Président de 3D Avenir, Thierry Rayna – Professeur en Management de l’Innovation à Novancia Business School,

RAPPEL

Pour répondre aux besoins des entreprises et leur permettre de mieux appréhender l’enjeu industriel, économique, et sociétal majeur que représente le marché de l’impression 3D ou Fabrication Additive, Infopromotions Groupe Solutions organise – en parallèle de la 16ème Edition de Graphitec – la Première Edition du Salon Add Fab.

Avec vocation d’être la vitrine professionnelle de ces évolutions, d’être autant un lieu de découverte, d’échange, que de business, LE Premier Salon Parisien de la Fabrication Additive « Add Fab » regroupera – dans le même hall – durant 3 jours :

  • Une exposition : les sociétés exposantes (les plus représentatives et novatrices du secteur, de la Start-up à l’entreprise internationale, de l’Industrie à la Santé, du Transport au SAV et à la Maintenance) présenteront aux 4 000 visiteurs professionnels attendus (qualifiés et porteurs de projets, qu’ils soient Décideurs ou Prescripteurs) leurs solutions et services développés dans ce domaine : Logiciels, Imprimantes 3D, scanners, Fab labs, Prototypage, Matériaux, Equipements, Formation…
  • Un cycle de conférences, tables rondes et ateliers exposants.
  • Le premier concours en France « Pitch Startups 3D AddFab : présentation de 15 minutes par Startup les 30 et 31 Mai et remise du Trophée le 1er Juin à 12h30.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.