Western Digital étend son offre de stockage optimisé pour serveur NAS à 10 To avec ses disques durs à base d’hélium WD Red et WD Red Pro

Western Digital Corp., leader mondial des technologies et des solutions de stockage de données, annonce l’extension de sa gamme primée de disques durs NAS WD Red® et WD Red Pro avec le lancement de modèles d’une capacité de 10 téraoctets (To), optimisés pour les systèmes NAS personnels, domestiques et dans les PME. Western Digital a déjà vendu plus de 15 millions de disques haute capacité à l’hélium destinés à diverses applications, notamment des systèmes NAS, offrant une fiabilité exceptionnelle aux clients. La gamme WD Red de disques durs NAS permet ainsi aux utilisateurs de moduler leur capacité à la hausse ou à la baisse pour répondre à l’évolution de leurs besoins de stockage NAS.

« En juillet 2012, nous avons lancé la gamme WD Red afin de relever les défis spécifiques, en termes de performances, de compatibilité et d’évolutivité, auxquels sont confrontés les particuliers et les petites entreprises utilisant des systèmes NAS », commente Brendan Collins, vice-président Périphériques de Western Digital. « Cinq ans et plus de 16 millions de disques durs WD Red plus tard, nous continuons de faire progresser la plate-forme, avec notre technologie innovante HelioSeal ainsi que d’autres qui permettent à nos clients de faire face à l’évolution de leurs besoins de cloud privé. »

Disque dur NAS WD Red et WD Red Pro 10 To

Lancés en 2012, les disques durs WD Red répondent aux spécificités de l’environnement NAS et à la demande grandissante des clients dans une offre de stockage économique, fiable et compatible. Intégrant la technologie à l’hélium HelioSeal® de Western Digital, le disque dur WD Red 10 To offre un niveau accru de capacité et de performances afin de satisfaire les besoins croissants de stockage de systèmes NAS comptant 1 à 8 baies fonctionnant en continu.

Le boîtier rempli d’hélium permet d’augmenter la capacité de 25 % par rapport au disque NAS WD Red 8 To. Prenant en charge jusqu’à 16 baies dans des systèmes en tour ou en rack, le disque dur WD Red Pro 10 To offre des hautes performances, une fiabilité et une capacité identiques aux systèmes NAS.

Fonctionnalités et caractéristiques :

WD Red / WD Red Pro 10 To

  • HelioSeal : quatrième génération de la technologie exclusive de Western Digital, apportant une capacité de 10 To sur le marché du stockage NAS
  • 3D Active Balance Plus : technologie de contrôle des mouvements qui améliore globalement les performances et la fiabilité du disque
  • Intégration transparente avec les systèmes NAS My Cloud® Pro Series NAS et My Cloud Expert Series de Western Digital, spécialement conçue pour la communauté créative afin de faciliter le transfert de contenus entre périphériques en tout lieu, que ce soit pour des utilisateurs réalisant des prises de vues sur le terrain ou un travail de montage à domicile
  • NASware® 3.0, une version étendue de la technologie NASware originale de WD, destinée à renforcer la fiabilité et les performances des systèmes, à réduire les temps d’interruption pour les utilisateurs et à simplifier le processus d’intégration
  • Performances optimisées : 5400 tours/min pour les environnements SOHO, 7200 tours/min pour les systèmes NAS comptant jusqu’à 16 baies

Les disques WD Red et WD Red Pro 10 To passent actuellement les derniers tests de compatibilité avec un certain nombre de fournisseurs majeurs de systèmes NAS. WD met à disposition une liste des produits et fabricants compatibles avec la gamme WD Red sur son site.

Disponibilité

Les nouveaux disques durs WD Red et WD Red Pro 10 To sont disponibles dès à présent chez certains distributeurs et revendeurs en zone EMEA. Les disques NAS WD Red 10 To sont couverts par une garantie limitée de trois ans et commercialisés au prix public conseillé de 494 dollars (modèle WD100EFAX).

Les WD disques Red Pro 10 To bénéficient d’une garantie limitée de cinq ans et sont proposés au prix public conseillé de 533 dollars (modèle WD101KFBX). Pour plus d’informations sur les disques durs WD Red, notamment sur les conditions de la garantie limitée, rendez-vous sur https://www.wdc.com/products/internal-storage/wd-red.html.

Partenaires du lancement des disques durs NAS WD Red et WD Red Pro 10 To

ASUStor, Inc.

« Les disques durs WD Red et WD Red Pro 10 To sont bien adaptés pour répondre aux besoins croissants de stockage de données de notre base de clientèle de particuliers et d’entreprises. Les vidéos et les photos haute définition entraînent des exigences de capacité car nos clients veulent stocker du contenu attrayant et multimédia qui soit toujours accessible. La gamme de disques durs WD Red fournit le type de fiabilité, de performance et de capacité nécessaire pour alimenter un cloud privé, de sorte que les utilisateurs domestiques et d’entreprises peuvent créer une archive hautement économique et sécurisée », déclare Shawn Shu, Président, ASUStor, Inc.

QNAP Systems, Inc

« Au cours des cinq dernières années, les disques durs NAS de Western Digital ont démontré leur fiabilité et leurs hautes performances, qui les rendent bien adaptés aux environnements NAS intensifs, fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec l’ajout d’une capacité de 10 To, les nouveaux disques à l’hélium WD Red et WD Red pro NAS se marient idéalement avec les produits NAS QNAP Turbo pour diverses applications à destination des petites entreprises comme des PME », précise Meiji Chang, General Manager, QNAP.

Synology Inc.

« Synology accueille avec enthousiasme le lancement des disques durs à l’hélium WD Red et WD Red Pro 10 To. Qu’il s’agisse de partager des contenus multimédias haute définition à travers la maison, de sauvegarder des photos au studio ou encore de gérer la synchronisation de fichiers distribués et la reprise d’activité en cas de problème au bureau, nos utilisateurs ont besoin de solutions de stockage fiables lorsqu’ils créent leur cloud privé avec Synology NAS. Ces disques durs vont leur procurer une gamme élargie de solutions fiables et performantes, les mieux adaptées aux besoins de leurs systèmes NAS actuels et de nouvelle génération », ajoute Alex Wang, CEO de Synology America Corp.

Thecus Tech., Corp.

« Les disques WD Red 10 To apportent une augmentation de capacité très attendue des utilisateurs SOHO et des PME gérant leurs environnements cloud personnels et privés. Ces disques, aux côtés de nos unités NAS Thecus, vont offrir des solutions puissantes et complètes au secteur du stockage. Nous sommes heureux d’étendre notre collaboration avec Western Digital afin de proposer des solutions NAS performantes, fiables et économiques pour notre clientèle SOHO et de PME », conclut Florence Shih, Présidente de Thecus.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?