Point de vue de FireEye sur les nouveaux logiciels malveillants utilisant EternalBlue

Nous surveillons les logiciels malveillants d’exploration de cryptocurrence qui utilisent également EternalBlue. Nous considérons qu’il s’agit d’une menace valide qui démontre encore la nécessité de prendre des mesures de sécurité pour aborder ce vecteur de distribution. Cependant, l’impact commercial d’une infection par un virus malveillant de cryptocurrency-mining n’est généralement pas loin de celui d’une infection de ransomware. Dans le cas de l’exploitation de logiciels malveillants, cela entraîne une dégradation du service et une possibilité de corriger la machine relativement facilement après l’infection. Avec un ransomware, vous perdez la capacité d’utiliser un équipement critique et d’accéder à des fichiers critiques.

Le marché doit changer son approche et commencer à s’occuper des systèmes et des informations de manière proactive et automatisée. Les organisations doivent être préparées car il est probable que nous verrons plusieurs campagnes utilisant EternalBlue et Double Pulsar émergeant au cours des semaines et des mois à venir. Les entreprises doivent veiller à ce qu’elles agissent non seulement sur les conséquences de ces attaques, mais aussi en se concentrant sur la cause racine et le vecteur de distribution. Il est important de connaître leurs atouts et de comprendre les attaquants avec leurs techniques, car cela leur permettra de vérifier et de comprendre ce qui se passe dans le réseau et de prendre des mesures proactives positives telles que la correction et la désactivation.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?