in

Axis présente des solutions complètes d'optimisation du magasin et de prévention des pertes

Suite au partenariat de longue durée et à l’acquisition de la société d’applications d’analyse vidéo Cognimatics, Axis Communications a totalement intégré les applications Cognimatics aux caméras réseau, produits audio et de contrôle d’accès d’Axis. Ainsi, Axis peut aujourd’hui présenter de nouvelles solutions complètes d’optimisation du magasin et de prévention des pertes pour le secteur de la vente au détail, fournissant des informations favorisant la croissance des revenus et luttant contre les pertes.

« L’environnement concurrentiel pour les détaillants physiques est plus impitoyable que jamais », déclare Johan Åkesson, directeur du développement commercial des ventes au détail chez Axis Communications. « Générer plus de revenu par client, réduire les pertes et améliorer l’expérience clients sont autant d’impératifs commerciaux. Avec ces nouvelles solutions, nous espérons fournir les mêmes niveaux de veille économique aux détaillants physiques que ceux dont disposent leurs homologues en ligne ».

Les nouvelles solutions seront commercialisées exclusivement sous la marque Axis, et assisteront les détaillants dans deux domaines essentiels de leurs objectifs commerciaux : des solutions d’optimisation des magasins pour mieux connaître les clients et accroître les revenus et des solutions de prévention des pertes pour lutter contre les vols.

AXIS Store Optimization Suite

Dans la solution Axis d’optimisation du magasin, les caméras réseau et produits audio, associés à la veille commerciale et aux logiciels d’analyse, apportent une précision inédite en matière de comptage de personnes, de détection de l’âge et du sexe, d’estimation d’occupation du magasin et de surveillance des files d’attente. Les informations sont fournies via des rapports complets conçus selon les besoins des clients, hébergés sur le cloud et disponibles par le biais d’applications pour poste de travail et appareil mobile. La solution permet l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation des opportunités de vente grâce à des niveaux d’effectifs dynamiques, des informations sur les ventes et des annonces diffusées en magasin.

AXIS Loss Prevention Suite

Dans la solution Axis de prévention des pertes, les caméras réseau, contrôleurs d’accès et bornes d’accès vidéo sont associés à un logiciel d’analyse pour souligner les problèmes en temps réel et permettre une action immédiate, tout en fournissant un mécanisme de sélection aléatoire sans profilage.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.