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Verizon lance Software-Defined Perimeter pour aider les entreprises à prévenir les cyberattaques de façon proactive

Verizon Enterprise Solutions lance un nouveau service, Software-Defined Perimeter (SDP), pour aider les entreprises à identifier les cyberattaques de façon proactive et à les bloquer en créant une barrière virtuelle autour de leur réseau.

Ce service SDP de Verizon est une solution Software-as-a-Service (SaaS) évolutive, qui fournit un accès sécurisé, contextuel et pré-authentifié aux applications d’entreprise. Le service isole les communications entre les applications d’entreprise et les terminaux des utilisateurs distants, permettant ainsi l’identification rapide et la prévention des cyberattaques véhiculées par le réseau, comme les attaques DDoS, le piratage de connexion et le vol d’identifiants.

« Notre nouveau service Software-Defined Perimeter va permettre aux entreprises clientes d’optimiser la sécurité de leur réseau avec une solution virtuelle, facile à déployer », explique Shawn Hakl, vice-président en charge des nouveaux produits et de l’innovation chez Verizon. « Cela fait plusieurs années que l’industrie s’intéresse au développement du service SDP. Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette offre stratégique aux entreprises qui vont ainsi pouvoir mieux protéger leur réseau, leur organisation et leur marque. »

Les applications numériques, mobiles et virtuelles actuelles continuent de stimuler la collaboration et la productivité, mais elles exposent également chaque nouveau terminal à des menaces de sécurité. SDP aide à réduire les risques en rendant les applications et ressources critiques invisibles de tous, jusqu’à ce que les utilisateurs et les terminaux soient authentifiés et autorisés.

Le service SDP de Verizon peut être déployé dans les environnements IT hybrides les plus complexes avec la possibilité de rehausser le niveau de protection au besoin, mais sans requérir d’investissement dans des équipements coûteux ou louer des ressources supplémentaires pour le datacenter. Le provisioning et l’administration se font de façon dynamique. SDP possède également sa propre infrastructure de clé publique (PKI, public key infrastructure), permettant ainsi aux clients de déployer rapidement des certificats numériques dans toute l’entreprise, et ce, à bas coût.

SDP fait partie d’une gamme complète de services virtualisés stratégiques et de sécurité de Verizon. Verizon SDP est actuellement disponible en Amérique du Nord et dans l’Union européenne.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.