in

TrustID migre vers le cloud pour valider les pièces d’identité à l’aide de la technologie OCR d’ABBYY

ABBYY,  fournisseur leader de technologies et de solutions de reconnaissance de documents, de capture de données et linguistiques,  annonce que TrustID,  fournisseur de solutions informatiques spécialisé dans la validation des pièces d’identité, a choisi la technologie OCR d’ABBYY pour son nouveau service cloud. Les clients des secteurs privé et public peuvent utiliser ce service afin de valider les pièces d’identité qui leur sont présentées et détecter toute fraude.
Le cloud de TrustID a été créé afin de répondre aux besoins des entreprises souhaitant traiter des pièces d’identité à distance. Dans la majorité des cas, cette technologie assiste la vérification de l’identité de nouveaux clients, employés ou locataires en numérisant ou photographiant leurs pièces d’identité, comme leurs passeports, leurs permis de conduire ou de séjour biométriques, ou leurs visas. Ces images sont téléchargées dans le cloud de TrustID afin de vérifier la conformité légale en matière de location et de travail, des processus « Know Your Customer » (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent pour les services financiers. La technologie OCR d’ABBYY intégrée est utilisée afin d’extraire le nom, la date de naissance, le numéro du document et autres données qui permettent au logiciel TrustID d’effectuer une vérification automatique. Les résultats de la validation sont affichés au bout de quelques secondes seulement.

« L’inspection visuelle des pièces d’identité entraîne souvent des incohérences en ce qui concerne le niveau de vérification. De nombreux documents suspects sont donc susceptibles de passer à travers les mailles du filet et une entreprise peut alors se retrouver en infraction par rapport aux exigences légales », déclare David Park, directeur commercial de TrustID. « Les vérifications rapides et efficaces du cloud de TrustID résolvent ce problème sur-le-champ et ABBYY est le partenaire idéal pour ce processus. Grâce à l’excellente qualité du logiciel OCR d’ABBYY, les données sont extraites des pièces d’identité de manière très précise. Les interventions humaines sont donc considérablement réduites. Nous maîtrisons ainsi nos coûts de traitement tout en fournissant un service d’excellente qualité qui garantit un niveau extrêmement élevé en termes de conformité légale et de sécurité. »

La solution cloud de TrustID répond aux besoins des clients qui souhaitent traiter rapidement les pièces d’identité, même à distance. Elle offre également la souplesse d’un système évolutif et facile à déployer.
ABBYY propose sa technologie OCR de pointe aux éditeurs de logiciels indépendants, aux intégrateurs de systèmes et aux fournisseurs de services d’externalisation des processus métiers. Le kit de développement logiciel ABBYY FineReader Engine leur permet d’intégrer des technologies de reconnaissance optique des caractères à leurs applications. La plate-forme de reconnaissance d’ABBYY propose une technologie OCR récompensée par de nombreux prix, la reconnaissance intelligente de caractères (ou ICR, intelligent character recognition), de codes-barres, de cases à cocher, de champs/de zones et la conversion au format PDF. Elle permet également de convertir automatiquement les documents et images numérisés en formats modifiables et indexables.

« La technologie OCR d’ABBYY apporte une réelle valeur aux applications utilisées dans de nombreux secteurs d’activité. La vérification de l’identité est d’une importance considérable pour de nombreuses entreprises  et la solution cloud de TrustID assure un niveau de sécurité élevé », déclare Sven Diedrich, directeur de la division Licensing d’ABBYY. « Nous sommes heureux d’aider TrustID à développer sa part de marché, à automatiser ses services, à améliorer leur efficacité et donc à mieux répondre aux besoins de ses clients ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.