in

Le Centre Hospitalier Henri Laborit sélectionne la solution de Médiane

Le groupe Médiane, éditeur de solutions logicielles qui accompagne les établissements publics de santé et ESPIC, sanitaires, médico-sociaux et sociaux, dans leurs démarches de gestion administrative et médicale, répond avec succès aux attentes du Centre Hospitalier Henri Laborit en interfaçant en un temps record sa solution avec le Dossier patient  informatisé utilisé par l’établissement de santé (Cortexte de Capcir).

Réunissant 1 500 collaborateurs, le Centre Hospitalier Henri Laborit (CHHL) est le seul établissement spécialisé en santé mentale dans la Vienne. Il traite toutes les pathologies mentales et apporte des soins de proximité développés sur tout le département. Dans le cadre de la modernisation de son système d’information, l’établissement de santé souhaitait notamment faire évoluer une partie de son système de gestion administrative en s’appuyant sur un outil tactique adapté à la taille du centre et à ses attentes métiers.

C’est dans ce contexte que suite à un appel d’offres, la solution du groupe Médiane a été sélectionnée pour ses fonctionnalités très opérationnelles, sa simplicité de mise en œuvre et son approche financière compétitive. Dans le cadre de ce projet, le partenaire devait assurer un délai de déploiement de moins de trois mois et faire cohabiter sa solution avec les autres applications utilisées.

Les équipes du groupe Médiane ont travaillé main dans la main avec celles de la DSI du Centre Hospitalier Henri Laborit pour mettre en place une méthodologie permettant de lancer le projet sans impacter la production. Ce processus industriel a permis de créer une interface qui récupère et fiabilise les données et permet d’accroitre la productivité des équipes tout en automatisant les saisies réalisées préalablement manuellement. Le nouveau dispositif permet ainsi de gérer sans intervention humaine des échanges bidirectionnels entre le dossier patient et la solution de Médiane.

Au final, moins deux mois auront été nécessaires pour réaliser ce déploiement de grande envergure et atteindre les objectifs souhaités sur l’ensemble du périmètre. Pour autant, le projet devrait continuer d’évoluer avec notamment la mise en place d’un processus d’amélioration continue et un interfaçage étendu à d’autres outils utilisés par l’établissement de santé.

Comme le déclare le DSIO du CHHL  « Nous recherchions une solution qui nous permette de rapidement gagner en productivité et qui s’intègrerait parfaitement à notre SIH. L’application de Médiane a su répondre à ces attentes en nous proposant une application adaptée à notre taille. La qualité de leur solution couplée au professionnalisme de leurs équipes a permis de réaliser en un temps record notre projet et de bénéficier dès la mise en production de réels gains opérationnels. Nous sommes pleinement satisfaits de cette collaboration. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.