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Sitecore® Cloud dynamise la puissance, l'évolutivité et l'agilité du marketing contextuel

Sitecore réduit les délais de mise en œuvre pour les clients, intègre l’agilité, l’évolutivité et les avantages financiers d’une solution PaaS (« Platform as a Service ») à l’ensemble de la solution Sitecore et propose de nouvelles options de Cloud géré, permettant d’optimiser la flexibilité des déploiements

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience, annonce que sa plate-forme Sitecore Cloud offre désormais une prise en charge native de l’infrastructure PaaS («Platform as a Service») de nouvelle génération pour l’ensemble de la solution Sitecore. Permettant aux spécialistes du marketing de concrétiser plus rapidement leurs initiatives numériques dans le contexte des interactions avec leurs clients, Sitecore Cloud tire parti de la rapidité et de l’agilité de l’environnement de développement et de déploiement PaaS de Microsoft Azure.

Avec cette annonce, Sitecore, qui a déjà intégré son application Web Experience Manager (XM) à Azure, propose désormais l’intégralité de ses plates-formes Sitecore® Experience Platform™ (XP) et Sitecore® Commerce sur Azure. La plate-forme ouverte et modulaire Sitecore offre aux clients le choix de se familiariser avec la gestion basique de contenus Web et mobiles, puis d’ajouter d’autres solutions intégrées, telles que le module Commerce, l’automatisation d’envoi d’e-mails ou d’autres options omnicanal, adaptées à tous les environnements et budgets. Cette flexibilité, associée à la rapidité et la puissance d’Azure, offre un avantage considérable aux entreprises, en réduisant leurs délais de mise en œuvre et en leur permettant d’évoluer de pair avec la demande, tout en maîtrisant leur coût total de possession (CTP).

« Azure offre une rapidité, une évolutivité et une fiabilité exceptionnelles, tout en réduisant les coûts associés aux plates-formes IaaS (« Infrastructure as a Service ») et infrastructures sur site de nouvelle génération », déclare Ryan Donovan, vice-président de la gestion des produits, Sitecore. « Sitecore et Azure forment une combinaison gagnante, qui permet aux spécialistes du marketing numérique et aux équipes informatiques de développer et commercialiser rapidement leurs produits, sans subir les longs délais d’attente traditionnellement associés aux technologies de marketing numérique. »

Jason Zander, vice-président, Microsoft Azure, ajoute : « Sitecore a conçu l’architecture de sa plate-forme dans l’optique d’une prise en charge native de la technologie Microsoft depuis le début. La société intègre désormais son Cloud de marketing numérique à Microsoft Azure.Cette combinaison puissante offrira un avantage concurrentiel à ses clients, grâce à des délais de commercialisation réduits. »

Sur le marché moderne extrêmement compétitif, où chaque milliseconde compte, les spécialistes du marketing numérique doivent contextualiser leurs campagnes et leurs messages avec pertinence, sur tous les canaux. Le déploiement de Sitecore Cloud sur Azure offre d’immenses possibilités, de la création de sites Web et de pages d’accueil aux campagnes intégrées à grande échelle, à l’Internet des objets (IoT) et aux expériences numériques AR/VR – tout cela, avec une vitesse phénoménale. Grâce à la prise en charge native d’Azure, le déploiement et la mise en service de Sitecore Cloud demandent moins d’une heure – et non des jours entiers, voire des semaines.

« Azure et Sitecore forment un couple formidable, » déclare Olivier Deneef, directeur du service client de The Reference NY, une entreprise partenaire de mise en œuvre de Kodak Alaris. « Nous n’avons plus besoin de nous préoccuper de la gestion de l’infrastructure ; au lieu de cela, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous savons faire : créer des solutions numériques innovantes qui contribuent clairement à l’activité de nos clients. »

Siddhartha Bhattacharya, vice-président Marketing mondial de la division Information Management de Kodak Alaris, ajoute : « Nous voulions nous concentrer sur les défis de nos clients en nous dotant d’une plate-forme de gestion de contenus évolutive. L’exécution de Sitecore Cloud sur Azure nous permet de proposer à nos clients une expérience personnalisée, orientée sur le client, plutôt que sur le produit. »

La plate-forme Sitecore Cloud sur Azure tire parti de la puissance des centres de données mondiaux de Microsoft, offre une capacité adaptée aux entreprises et peut s’adapter, en termes de puissance et de capacité, à l’évolution des exigences de l’entreprise. Pour les équipes informatiques et de marketing, Sitecore Cloud offre les avantages suivants :

  • Rapidité : les utilisateurs peuvent déployer Sitecore XM ou XP en quelques clics, en l’espace de quelques minutes seulement, via la place de marché Azure Marketplace ; ils peuvent également créer des environnements plus personnalisés, grâce aux modèles Azure Resource Manager (ARM).
  • Flexibilité : Sitecore propose un Cloud intégralement géré à tous ses clients ; toutefois, les clients et partenaires de Sitecore ont également la possibilité de gérer eux-mêmes leurs déploiements dans le Cloud.
  • Évolutivité : les utilisateurs peuvent accroître la capacité et la puissance de leur plate-forme à mesure que leurs campagnes et programmes évoluent, tandis que la facturation en fonction de la consommation leur permet de maîtriser leurs coûts.

Sitecore et les entreprises Sitecore Solution Partner proposent des démonstrations, des essais et des projets de preuve de concept reposant sur Sitecore Cloud. Plus d’informations sur Sitecore Cloud. Pour essayer la plate-forme Sitecore sur Azure, rendez-vous sur la place de marché Azure Marketplace.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.