in

RICOH France annonce la nomination de Fabien SEVENO au poste de Directeur Délégué RH Ventes et Marketing

C’est dans la continuité du déploiement de sa stratégie que Fabien SEVENO rejoint la Direction des Ressources Humaines et RSE de RICOH France sous la responsabilité d’Emmanuel LEBUCHOUX.

A ce poste Fabien contribuera à la gestion de la performance et à l’amélioration de la productivité des forces de vente et du marketing, tout en assurant une dynamique de montée en compétences et de fidélisation des équipes commerciales.

« La connaissance de notre marché, de nos clients, des forces commerciales et du marketing de RICOH France seront, pour Fabien, autant d’atouts dans ses nouvelles missions qui devront promouvoir la DRH au cœur des enjeux de développement de l’entreprise » explique Emmanuel LEBUCHOUX, Directeur des Ressources Humaines et RSE.

Entré chez RICOH France en 1995 en tant qu’attaché commercial, Fabien a acquis une forte expérience du terrain, de l’approche et des méthodologies commerciales, des attentes des clients et de la motivation des forces de vente. Il a successivement occupé les fonctions de Chef de Vente, Directeur Commercial régional, Directeur du développement des Ventes et enfin Directeur National du canal CR/VM durant lesquelles il a démontré un haut niveau d’engagement et de résultats.

Pour Emmanuel LEBUCHOUX « cette nomination vient accompagner la RHévolution nécessaire à la transformation de l’entreprise et démontre une fois encore notre orientation « business ». »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.