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Un rapport publié par EfficientIP donne le détail des économies de coûts réalisées par les clients qui abandonnent BlueCat et Infoblox

EfficientIP, leader des prestations de services de réseau, a révélé aujourd’hui les résultats d’une analyse approfondie du retour sur investissement des utilisateurs de DNS-DHCP-IPAM (DDI) qui ont changé de fournisseur. L’étude a interrogé 50 clients[1] représentant au total plus de 25 millions d’adresses IP en Europe et en Amérique du Nord et a mis en évidence la manière dont les organisations peuvent réduire le temps et le coût de gestion, de configuration et d’intégration des réseaux d’entreprises à grande échelle, simplement en changeant de fournisseur de DDI.

Le document de 2017 intitulé « Tailored For Business »[2] aborde en profondeur les avantages de coût et de temps associés à la mise en œuvre de solutions de DDI. Il présente des exemples réels de payback et de gains de productivité.

Sous l’impulsion des exigences de l’ère numérique, les services de réseau sont un pilier fondamental des grandes initiatives de transformation informatique telles que le l’Hybrid Cloud, l’Internet des Objets (IoT) ou la mobilité. Des services de réseau bien configurés donnent à l’entreprise l’agilité, les performances et la sécurité nécessaires pour se mesurer à la concurrence. La recherche met en évidence la manière dont une solution de DDI intégrée rend cela possible en dynamisant l’efficacité de l’entreprise par la maximisation de la disponibilité, de la sécurité et des performances du réseau.

Les principaux constats de l’étude :

  • L’intégration et l’automatisation de DNS/DHCP et d’IPAM produisent un ROI pouvant atteindre 193%.
  • Le gain de temps et l’optimisation d’une seule tâche permettent d’accroître la productivité en moyenne de 400%.
  • La délégation produit un ROI pouvant atteindre 150%.
  • Le DDI intégré, le suivi de la mobilité des périphériques et les changements historiques permettent d’économiser 90% du temps nécessaire à l’identification des erreurs ou à la résolution des conflits.
  • Le reporting connaît d’énormes améliorations – jusqu’à six fois moins de temps par activité.

Le rapport révèle également les économies auxquelles peuvent s’attendre les organisations de différentes tailles :

  • Les petites organisations (10 000 adresses IP et 5 serveurs DNS-DHCP) réalisent des économies nettes totales de 119 588$, avec un ROI de 172% et un délai de récupération de 10 mois.
  • Les organisations moyennes (30 000 adresses IP et 10 serveurs de DNS-DHCP) réalisent des économies nettes totales de 176 520$, avec un ROI de 139% et un délai de récupération de 11 mois.
  • Les organisations de grande taille (50 000 adresses IP et 20 serveurs de DNS-DHCP) réalisent des économies nettes totales de 293 500$, avec un ROI de 169% et un délai de récupération de 9 mois.
  • Les organisations de très grande taille (200 000 adresses IP et 50 serveurs de DNS-DHCP) réalisent des économies nettes totales de 907 630$, avec un ROI de 263% et un délai de récupération de 7 mois.

David Williamson, PDG d’EfficientIP, explique : « L’étude réalisée sur nos clients montre clairement que ceux qui nous viennent de BlueCat et d’Infoblox ont économisé beaucoup d’argent et de ressources. Ces économies augmenteront vraisemblablement au fur et à mesure du développement de l’activité et des exigences en matière de données et d’évolutivité. Il ne s’agit pourtant pas seulement de coûts. Le renforcement des services de réseau de base accroît l’agilité du service informatique et, par conséquent, de l’organisation toute entière. La réduction des pannes et l’accélération du retour sur investissement révélés dans le rapport sont autant d’arguments en faveur de la migration vers une solution de DDI intégrée telle que la nôtre. »

Lire le rapport complet

Méthodologie

Les calculs de l’investissement initial utilisés pour déterminer le ROI sont basés sur les nombres actuels d’adresses IP et de serveurs de DNS et DHCP sur d’une période de trois ans.

[1] Secteurs concernés : l’enseignement supérieur, l’énergie, la finance, la santé, la fabrication, le secteur public, les services, les télécom/FAI et les transports.
[2] Taillé sur mesure pour les affaires

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.